fbpx

Les pneus Potenza Sport de Bridgestone conçus sur mesure pour la Ferrari Roma

Autosphere » Pneus » Les pneus Potenza Sport de Bridgestone conçus sur mesure pour la Ferrari Roma
Le pneu Potenza Sport de Bridgestone, conçu sur mesure pour la Ferrari Roma. PHOTO Bridgestone

Bridgestone has been chosen by Ferrari as the tire supplier for the Italian manufacturer’s latest GT car, the Ferrari Roma.

Avec 620 ch et des roues arrière motrices, Ferrari avait besoin d’un pneu adapté aux performances de la Roma sur le sec et sur le mouillé.

Grâce à une collaboration avec Bridgestone, le révolutionnaire Bridgestone Potenza Sport a évolué pour répondre aux exigences uniques de la Ferrari Roma.

Développé pour offrir des performances haut de gamme

Le Bridgestone Potenza Sport, qui offre les meilleures performances de sa catégorie sur le sec ainsi qu’une adhérence exceptionnelle par temps de pluie, a été développé sur mesure par Bridgestone pour optimiser l’adhérence latérale et longitudinale, ainsi que les performances sur le mouillé et l’aquaplanage.

Afin d’atteindre des objectifs aussi ambitieux, Bridgestone a mis au point un composé de bande de roulement supérieur dédié et une répartition géométrie-vide du pneu arrière pour conserver les performances exceptionnelles du Bridgestone Potenza Sport par temps de pluie, tout en conservant les capacités de tenue de route sur sol sec du pneu.

Un développement spécifique a permis de garantir que le Bridgestone Potenza Sport offre les caractéristiques de performance dynamique requises.

Il s’agissait notamment de modifier le dessin de la bande de roulement des pneus arrière pour obtenir des performances optimales par temps de pluie.

Une étude de cas fantastique pour la collaboration

Le pneu Bridgestone Potenza Sport, conçu sur mesure, est désormais disponible sur la Ferrari Roma dans les dimensions 245/35ZR20 91Y et 285/35ZR20 (100Y).

Le pneu a été développé et produit au centre de technologie et d’innovation Bridgestone EMIA à Rome, en Italie, qui se consacre à la production de pneus spécialisés de haute technologie.

Bien que l’usine fabrique habituellement les pneus prototypes de Bridgestone EMIA, le projet Ferrari Roma lui a permis de produire pour la première fois des pneus OE qui seront directement montés sur le véhicule lorsqu’il prendra la route.

« Travailler avec Ferrari sur la Roma a été une étude de cas fantastique en matière de collaboration », a déclaré Steven De Bock, vice-président chargé du remplacement des produits grand public et des équipements d’origine chez Bridgestone EMIA.

« Nous avons travaillé ensemble sur un processus long et ciblé pour concevoir un pneu incroyablement performant, le Bridgestone Potenza Sport, afin de répondre aux exigences de haute performance de la Roma. Nous sommes fiers du résultat, car le Bridgestone Potenza Sport sur mesure offre des performances et une maniabilité qui maximisent les capacités de la Ferrari Roma. »

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X