fbpx

Kumho fournit des pneus silencieux pour la Kia EV6

Autosphere » Pneus » Kumho fournit des pneus silencieux pour la Kia EV6
Pneus Kumho
Kumho Tire fournit un pneu silencieux pour la Kia EV6. PHOTO Kumho

Kumho Tire fournit un pneu silencieux pour la Kia EV6.

Un pneu dont le bruit de résonance a été considérablement réduit.

L’EV6 est le premier véhicule électrique à batterie (BEV)de Kia basé sur la plate-forme modulaire mondiale électrique (E-GMP), une plate-forme de véhicule électrique de nouvelle génération pour les automobiles du groupe Hyundai Motor.

Il offre une autonomie maximale de 475 kilomètres à partir d’une charge complète, est capable d’atteindre 100 km/h en 3,5 secondes et bénéficie d’une charge ultra-rapide, qui lui permet de se charger à 80 % seulement en 18 minutes.

Pneu toutes saisons

L’EV6 est équipée de pneus toutes saisons Crugen HP71 et Ecsta PS71 de Kumho (235/55R 19).

Tous deux ont un faible bruit de résonance grâce à la solution d’absorption du bruit du fabricant de pneus, baptisée K-Silent.

Les deux modèles offrent les caractéristiques requises pour les pneus dédiés aux véhicules électriques (VE) telles que :

  • faible résistance au roulement
  • bonne performance anti-usure
  • la puissance motrice

Les matériaux d’absorption du son en mousse de polyuréthane à l’intérieur des pneus aident à réduire le bruit de résonance causé par la vibration de l’air à l’intérieur qui est générée lorsque le pneu entre en contact avec la route.

Pour maximiser la réduction du bruit de résonance, le système K-Silent optimise la forme et les propriétés des matériaux d’absorption acoustique.

Au cœur de cette solution se trouve une configuration qui tient compte d’une série d’éléments, notamment la conception, la surface et la largeur des matériaux d’absorption acoustique utilisés pour les pneus.

Kumho a développé le système K-Silent en 2014 et a obtenu des brevets pour la forme et les propriétés des matériaux d’absorption acoustique en Corée et dans d’autres pays du monde.

« Nous sommes désormais en mesure de répondre aux besoins en matière de mobilité durable. en offrant des pneus à faible bruit de résonance qui ont été mis au point avec notre système exclusif K-Silent pour l’EV6, le premier BEV lancé par Kia », a déclaré Kim Insoo, vice-président senior des ventes OE chez Kumho Tire. Conformément à la vision incarnée par notre slogan « Your Smart Mobility Partner », nous allons grandir avec nos clients en développant des technologies et des produits avancés en réponse à la transition rapide vers des véhicules orientés vers l’avenir. »

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X