fbpx

Potenza fait évoluer ses pneus UHP

Autosphere » Pneus » Potenza fait évoluer ses pneus UHP
Potenza red car
Le nouveau Potenza Sport a été présenté le 10 août et mis à l’essai en circuit fermé. PHOTO Bridgestone

C’est lors d’un dévoilement virtuel le 10 août que Bridgestone a présenté les Potenza Sport et RE980AS+ destinés aux amateurs de hautes performances.

C’est en studio, mais aussi sur les circuits fermés, que ces deux évolutions de pneus Ultra haute performance ont été présentées par les représentants et dirigeants de Bridgestone.

Potenza sport tire
Le Potenza Sport, destiné aux voitures exotiques et de performance. PHOTO Bridgestone

Le premier pneu dévoilé, le Potenza Sport, comporte une formulation de gomme, une construction et une semelle redessinée destinées à libérer tout le potentiel de performance des voitures exotiques et sportives.

D’ailleurs, ils sont en première monte sur certains modèles de Lamborghini et Maserati.

Cet ajout au catalogue de Bridgestone promet une excellente traction et une réponse immédiate à haute vitesse et en conditions de pavage humide.

Pour sa part, le Potenza RE980AS+ offre plus de confort, une meilleure traction dans la neige et une plus grande longévité.

Selon Mirella Cielo, présidente de la division des pneus de remplacement pour consommateurs chez Bridgestone, ces deux pneus visent à permettre aux automobilistes de tirer le maximum de leur voiture dans une grande variété de conditions et climats.

Plus de performance

Le Potenza Sport, développé en Europe, offre une distance de freinage 6 % plus courte que les versions antérieures tout en offrant de temps 3 % plus rapide en pistes d’essais que ses plus proches rivaux.

Le Potenza RE980AS+ incorpore les plus récentes technologies de fabrication, incluant l’utilisation d’huile de soya. Ce pneu est couvert par une garantie limitée de 50 000 miles (80 000 KM).

RE potenza
La version évoluée du Potenza toutes saisons RE980AS+ a été présentée par la même occasion. PHOTO Bridgestone

Il est livrable dès maintenant sur le marché canadien en 53 grandeurs, ce qui couvre 85 % du marché des voitures sportives et sedans présentement sur nos routes.

Le Potenza Sport est pour sa part livrable en 63 dimensions, ce qui répond aux besoins de 81 % des véhicules de ces catégories. Des dimensions supplémentaires seront graduellement greffées au catalogue au cours de l’année.

Un matériel promotionnel est disponible pour en soutenir l’introduction.

Mentionnons que dans le cadre de ce lancement, les invités ont pu voir le pilote légendaire Mario Andretti faire l’essai de ce pneu en circuit fermé. L’œil pétillant et le sourire aux lèvres, il a poussé le Potenza Sport à sa limite et a constaté que ce pneu offrait « de la traction, quand on en a besoin ».

Andretti
Le légendaire pilote Mario Andretti a mis ces nouveaux pneus à dure épreuve lors du dévoilement. PHOTO Bridgestone

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X