fbpx

Sailun met au point le premier pneu spécifique aux VE

Les nouveaux pneus ERANGE EV avec la technologie Ecopoint3. PHOTO Sailun Tire Americas

Le groupe Sailun Tire développe actuellement « ERANGE EV », une gamme de pneus dédiés aux véhicules électriques (VE), spécialement conçus, construits et testés pour les applications VE. 

Alors que de plus en plus de constructeurs automobiles proposent des options supplémentaires de voitures, camions et SUV électriques, le besoin de pneus qui améliorent les performances des VE, aident à augmenter l’autonomie et offrent également une expérience de conduite silencieuse et confortable n’a jamais été aussi grand.

ERANGE EV sera lancé avec une large gamme de tailles pour couvrir près de 90% des véhicules électriques vendus aujourd’hui.

Sailun a commencé à utiliser un processus de fabrication avancé de mélange en phase liquide, qui crée une résistance au roulement réduite et permettra aux VE de voyager plus loin sur une seule charge.

Cette toute nouvelle technologie de fabrication des pneus, connue sous le nom d’EcoPoint3, permet à Sailun d’égaler ou de dépasser les performances de nombreuses grandes marques de pneus dans les trois attributs fonctionnels clés que sont la résistance au roulement, la résistance à l’usure et l’adhérence globale, prouvant ainsi qu’EcoPoint3 est la technologie idéale pour produire la gamme complète de pneus ERANGE EV.

Résistance au roulement réduite 

Les pneus ERANGE EV sont conçus pour réduire la résistance au roulement, ce qui permet d’augmenter l’autonomie du véhicule électrique.

Sa conception améliore non seulement l’expérience de conduite globale, mais réduit également l' »angoisse de l’autonomie » pour les conducteurs, ce qui signifie que les VE équipés de pneus ERANGE peuvent tirer davantage de chaque charge du véhicule et faire plus de courses et de longs trajets.

Motifs et composés avancés de la bande de roulement 

Les pneus ERANGE EV utilisent des sculptures avancées et des composés de caoutchouc spécialement formulé pour gérer le couple instantané des véhicules électriques et offrir des performances de conduite dynamiques dans diverses conditions routières.

Longue durée de vie des pneus 

Les pneus ERANGE EV sont fabriqués à l’aide de la technologie EcoPoint3 de mélange en phase liquide afin d’offrir un juste équilibre entre une longue durée de vie des pneus sans sacrifier l’adhérence et la traction pour une conduite en toute confiance sur diverses surfaces routières sèches et humides et dans diverses conditions météorologiques.

Capacité de charge accrue 

Les pneus ERANGE EV présentent une capacité de charge accrue pour tenir compte du poids supplémentaire des batteries des véhicules, tout en utilisant une conception renforcée des flancs pour une maniabilité et une stabilité dans les virages supérieurs à celles des pneus traditionnels.

Conduite silencieuse, confortable et sûre 

Les pneus ERANGE EV utilisent la technologie éprouvée de réglage en quinconce « SilentTreadTM » et une séquence de pas variable pour une conduite silencieuse, confortable et sûre, soutenue par des tests en laboratoire et sur route pour répondre aux normes les plus élevées.

« Nous sommes ravis du lancement de cette toute nouvelle gamme de produits qui ne manquera pas de satisfaire les besoins du marché croissant des véhicules électriques.

La toute nouvelle technologie EcoPoint3 utilisée pour créer la gamme ERANGE EV représente un énorme bond en avant en matière de progrès technologique pour l’industrie du pneu.

Nous sommes ravis de pouvoir diriger et faire progresser cette technologie et de fabriquer de nouveaux produits aussi passionnants, dont beaucoup d’autres sont encore en cours de développement.

ERANGE représente une expérience de conduite améliorée pour chaque propriétaire de VE, tout en offrant la valeur pour laquelle notre marque est connue », déclare Peter Koszo, président de Sailun Tire Americas.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X