fbpx

Groupe Touchette acquiert Pneus Chartrand

Autosphere » Pneus » Groupe Touchette acquiert Pneus Chartrand
Frédéric Bouthillier et Nicolas Touchette. PHOTO Groupe Touchette

Groupe Touchette poursuit son plan de développement par l’acquisition de Pneus Chartrand Distribution, de Pneus Chartrand Mécanique, ainsi que Groupe Immobilier Chartrand.

L’entente, qui prendra effet le 1er juillet 2021, touche l’ensemble des activités de ventes au détail et de distribution de Pneus Chartrand.

Avec ses sept succursales et son réseau de clients à travers la province, Pneus Chartrand permet à Groupe Touchette de consolider sa position au Québec et au Canada auprès des détaillants indépendants et des autres réseaux de distribution qui pourraient avoir besoin d’une solution complète et avantageuse pour leur approvisionnement en pneus.

« Nous sommes très fiers de l’acquisition de Pneus Chartrand, un acteur majeur de notre industrie au Québec et dans le Montréal métropolitain jouissant d’une solide réputation et dont le modèle d’affaires est à la fois complémentaire et compatible avec le nôtre », souligne Nicolas Touchette, co‑propriétaire et chef de la direction de Groupe Touchette.

« Cela confirme que nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre notre développement par le biais de canaux stratégiques de distribution et de ventes au détail. »

« Les clients vont tirer parti de la combinaison de nos forces nationales et régionales. Ils ont maintenant accès à un plus grand pouvoir d’achat et une profondeur d’inventaire qui offre des avantages comme une meilleure disponibilité des produits et des produits exclusifs », ajoute Frédéric Bouthillier, co‑propriétaire et chef des opérations de Groupe Touchette.

Pour M. Chartrand, propriétaire et président de Pneus Chartrand, « Groupe Touchette représente non seulement la meilleure entreprise de distribution de pneus au Canada, elle est aussi la mieux placée, grâce à son expérience éprouvée en distribution et en commerce de détail, pour assurer la continuité et le développement de ce que nous avons construit au fil des années depuis 1949.

« Tout au long de nos discussions, j’ai été impressionné par leur engagement envers nos employés, nos clients et nos partenaires. Je suis convaincu que Groupe Touchette a ce qu’il faut pour assurer la suite des choses. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X