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Kumho Tire remporte le Prix iF Design

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Kumho Tire e-NIMF and e-TOP
Deux produits Kumho ont reçu le prix cette année : le e-NIMF (eco-friendly, no-inflation, maintenance-free tire), un pneu au concept sans air et le e-TOPS (eco-friendly, topology-optimized, and punctureless tire), un pneu hybride. Dans le cadre d'une transition rapide vers une mobilité intelligente. PHOTO Kumho Tire

Kumho Tire a reçu le prix International Forum Design Award 2021 (iF Design Award 2021) dans la catégorie des dispositifs de transport pour deux de ses produits.

Deux produits Kumho ont reçu le prix cette année : le e-NIMF (eco-friendly, no-inflation, maintenance-free tire), un pneu au concept sans air et le e-TOPS (eco-friendly, topology-optimized, and punctureless tire), un pneu hybride.

Dans le cadre d’une transition rapide vers une mobilité intelligente, un pneu non pneumatique qui n’est pas soutenu par la pression de l’air, l’e-NIMF vise le marché des futures voitures.

Actuellement, les pneumatiques sont le type de produit dominant sur le marché. Cependant, si un pneu manque d’air à cause d’une crevaison occasionnée par un corps étranger, le pneu crevé ne peut pas supporter le poids de la voiture, ce qui rend impossible la poursuite de la conduite du véhicule et accroît le risque d’un accident mortel.

Conçu pour résoudre ce genre de problèmes, un pneu sans air se compose de rayons qui suppriment le besoin d’air, d’une bande de cisaillement qui transmet la force générée à la route et d’une bande de roulement qui entre en contact avec la surface de la route.

Leur respect de l’environnement découle du fait qu’ils ne sont pas plats et peuvent être utilisés de manière quasi permanente par un simple remplacement de la bande de roulement.

La structure à rayons, un élément clé de l’e-NIMF qui a été développé par des simulations informatiques, offre une stabilité structurelle qui garantit des niveaux de performance équivalents à ceux des pneus conventionnels.

L’e-TOPS a le potentiel d’être utilisé pour les voitures autonomes. Sa partie supérieure est constituée de rayons et d’une bande de roulement qui est au contact de la route pour éviter que des corps étrangers ne provoquent une perte d’air, tandis que sa partie inférieure retient l’air à l’intérieur.

« Nos deux produits gagnants du prix iF Design Award ont également reçu le prix IDEA Design Award l’année dernière. Je pense que ces réalisations témoignent de notre savoir-faire technologique et de notre conception orientée vers le futur », a déclaré Cho Man-sik, responsable du centre de R&D de Kumho Tire.

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
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