fbpx

Kumho Tire remporte le Prix iF Design

Autosphere » Pneus » Kumho Tire remporte le Prix iF Design
Kumho Tire e-NIMF and e-TOP
Deux produits Kumho ont reçu le prix cette année : le e-NIMF (eco-friendly, no-inflation, maintenance-free tire), un pneu au concept sans air et le e-TOPS (eco-friendly, topology-optimized, and punctureless tire), un pneu hybride. Dans le cadre d'une transition rapide vers une mobilité intelligente. PHOTO Kumho Tire

Kumho Tire a reçu le prix International Forum Design Award 2021 (iF Design Award 2021) dans la catégorie des dispositifs de transport pour deux de ses produits.

Deux produits Kumho ont reçu le prix cette année : le e-NIMF (eco-friendly, no-inflation, maintenance-free tire), un pneu au concept sans air et le e-TOPS (eco-friendly, topology-optimized, and punctureless tire), un pneu hybride.

Dans le cadre d’une transition rapide vers une mobilité intelligente, un pneu non pneumatique qui n’est pas soutenu par la pression de l’air, l’e-NIMF vise le marché des futures voitures.

Actuellement, les pneumatiques sont le type de produit dominant sur le marché. Cependant, si un pneu manque d’air à cause d’une crevaison occasionnée par un corps étranger, le pneu crevé ne peut pas supporter le poids de la voiture, ce qui rend impossible la poursuite de la conduite du véhicule et accroît le risque d’un accident mortel.

Conçu pour résoudre ce genre de problèmes, un pneu sans air se compose de rayons qui suppriment le besoin d’air, d’une bande de cisaillement qui transmet la force générée à la route et d’une bande de roulement qui entre en contact avec la surface de la route.

Leur respect de l’environnement découle du fait qu’ils ne sont pas plats et peuvent être utilisés de manière quasi permanente par un simple remplacement de la bande de roulement.

La structure à rayons, un élément clé de l’e-NIMF qui a été développé par des simulations informatiques, offre une stabilité structurelle qui garantit des niveaux de performance équivalents à ceux des pneus conventionnels.

L’e-TOPS a le potentiel d’être utilisé pour les voitures autonomes. Sa partie supérieure est constituée de rayons et d’une bande de roulement qui est au contact de la route pour éviter que des corps étrangers ne provoquent une perte d’air, tandis que sa partie inférieure retient l’air à l’intérieur.

« Nos deux produits gagnants du prix iF Design Award ont également reçu le prix IDEA Design Award l’année dernière. Je pense que ces réalisations témoignent de notre savoir-faire technologique et de notre conception orientée vers le futur », a déclaré Cho Man-sik, responsable du centre de R&D de Kumho Tire.

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : , ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

décembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

13décToute la journée14Programme CCAM-NADA, Gestion et comptabilité des ventes de véhiculesUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

14déc8:30 am12:01 pmProgramme CCAM-NADA, La gestion efficace de la discipline!Un programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

14décToute la journéeConseillers techniques: Augmentez la vente de vos heures par bon de travailUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

janvier

05jan(jan 5)7:00 am08(jan 8)11:59 pmCES 2023

X