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Pirelli lance le pneu d’été Powergy

Le nouveau pneu d'été Pirelli Powergy. PHOTO Pirelli

Le Powergy est un pneu d’été destiné au marché secondaires des piéces de rechange pour les crossovers, VUS, berlines et monospaces modernes.

Créé à l’aide de la technologie de simulation virtuelle développée par Pirelli, il sera disponible en 55 tailles de 17 à 20 pouces d’ici la fin de l’année, avec des indices de vitesse de H à Y.

Le nouveau Pirelli Powergy garantit des performances de freinage sur sol mouillé, comme en témoigne son classement A sur l’étiquette du pneu, permettant aux automobilistes de conduire, même en cas de mauvais temps.

En termes de durabilité, la faible résistance au roulement réduit la consommation de carburant et contribue à réduire les émissions, y compris le bruit.

Comme l’indique également l’étiquette du pneu, il présente la valeur minimale pour les émissions sonores et est classé B pour la résistance au roulement.

Un pneu fabriqué grâce à la réalité virtuelle

Powergy de Pirelli a utilisé des systèmes de réalité virtuelle pour atteindre ses objectifs de performance.

Ces nouveaux procédés ont permis d’optimiser la bande de roulement et le profil du pneu, maximisant ainsi la surface de contact.

Cette surface de contact est équilibrée, avec une pression uniforme sur toute sa surface, afin de réduire les distances de freinage et d’améliorer le contrôle et la précision de conduite de la voiture. Ces aspects sont associés à des composés de polymères spécifiques, afin d’améliorer le freinage sur sol mouillé et la durée de vie des pneus.

Le dessin de la bande de roulement, caractérisé par des rainures longitudinales entrecoupées de canaux obliques, permet la dispersion de l’eau afin d’empêcher l’acquaplanage et ainsi accroître la sécurité sur route mouillée.

Ces résultats ont été obtenus grâce à l’analyse des données du simulateur statique du département Recherche et Développement de Pirelli à Milan, ainsi qu’aux essais finaux sur piste pour permettre la validation du nouveau pneu.

En conséquence, le temps de développement a été raccourci, le pneu entier a été créé en 18 mois, malgré les difficultés causées par les restrictions liées à la Covid-19, en utilisant moins de prototypes physiques.

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