Hunter Engineering Company présente le nouveau système de changement de pneus Auto34R, conçu pour entretenir la plus large gamme d’assemblages, tout en réduisant les risques d’endommagement des roues par l’opérateur.
Le nouveau mécanisme du Auto34R synchronise les rouleaux et la tête d’outil pour qu’ils épousent la courbe de la roue.
Le suivi direct de la jante réduit la contrainte exercée sur les talons pendant les cycles de montage et de démontage, ce qui fait gagner du temps à l’opérateur et réduit le risque d’endommagement de la roue.
Pour les ateliers à l’espace limité, le châssis coulissant compact réduit considérablement le besoin d’espace au sol. De même, le bras de la presse à talons est monté au centre pour un rayon d’oscillation plus petit.
Le nouveau châssis élimine également de nombreuses pièces mobiles, ce qui garantit un fonctionnement efficace et une durée de vie plus longue.
Le nouveau modèle est doté d’un mécanisme de déclenchement électrique et d’un panneau de commande à trois boutons permettant des réglages rapides, ce qui permet de gagner du temps, de réduire la frustration de l’opérateur et d’éviter les dommages causés par l’écrasement des rouleaux sur les roues.
« La conception unique du démonte-pneu Auto34R élimine de nombreux points d’usure courants des démonte-pneus, comme les câbles, les bras télescopiques et les cylindres de verrouillage, tout en réduisant l’espace au sol nécessaire à son installation. » A déclaré Jim Hudson, chef de produit des démonte-pneus Hunter.