fbpx

Hankook Tire signe un protocole d’entente avec Hyundai et Kia pour développer des solutions de mobilité

Hankook Tire va collaborer avec Hyundai Motor et Kia pour développer des services intelligents de gestion des consommables basés sur les données et les technologies des entreprises.

Hankook Tire a signé un PE (Protocole d’Entente) avec Hyundai et Kia sur le développement de services basés sur les données lors d’une cérémonie de signature virtuelle qui s’est tenue le 11 mars.

Grâce à cet accord de partenariat, les trois entreprises vont mettre en place un système d’échange de données et de technologies nécessaires au développement d’une solution de mobilité pour le fonctionnement et la gestion des véhicules.

Hyundai Motor et Kia partageront leur plateforme ouverte de données sur les véhicules et les données des voitures connectées, tandis que Hankook partagera ses données sur les pneus et ses technologies de vérification de l’état des pneus. Cela permettra aux entreprises de développer conjointement une solution pour mesurer l’état et prévoir l’usure des pneus.

En outre, elles analyseront et traiteront plus avant les données partagées et collectées afin de développer un service de gestion des pneus qui émettra des notifications telles que le moment du remplacement d’un pneu en fonction du modèle de véhicule et du conducteur.

Ils prévoient également d’étudier comment l’usure et l’état des pneus affectent les performances, la consommation de carburant et la sécurité d’un véhicule.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril, 2021

Nos partenaires

Menu
X