fbpx

Yokohama annonce sa vision technologique avec SensorTire

Yokohama a annoncé la technologie SensorTire pour les capteurs de pneus de voitures. PHOTO Yokohama

Yokohama Rubber Co. a annoncé la vision de développement technologique à moyen et long terme de SensorTire pour les capteurs de pneus de voitures.

L’objectif de la vision technologique SensorTire est de soutenir la mobilité des personnes à partir de la base et de contribuer à une sécurité et une tranquillité d’esprit durables. Le tout,  en répondant aux nouveaux changements de la demande de mobilité en fournissant des données obtenues à partir de SensorTires (IdO ou Internet des objets) équipés de fonctionnalités de détection aux conducteurs et à divers opérateurs d’entreprises externes.

Yokohama classera les services à fournir en fonction des fonctions de détection spécifiques et des performances en temps réel. L’entreprise mettra en place par étapes des fonctions de détection et une technologie d’analyse et de prédiction des données adaptées à chaque service, et elle élargira le champ d’application des fonctions de détection.

Un service d’alerte de pression d’air pour les propriétaires de véhicules individuels et pour les sociétés de gestion de l’exploitation des véhicules sera le premier essai, et une fonction de détection de l’usure de la bande de roulement sera ajoutée d’ici 2023. Cela permettra de notifier la date de changement de pneus et de fournir aux exploitants de flottes des propositions de plans d’inspection des pneus efficaces.

À plus long terme, Yokohama s’efforcera de relier les données sur les pneus aux données cartographiques et aux données sur les embouteillages, la météo et autres données provenant des véhicules dans les zones de destination des véhicules, afin de proposer des itinéraires de conduite sûrs en fournissant de nouvelles informations à valeur ajoutée. L’entreprise vise également à fournir un soutien à la gestion de l’exploitation des véhicules en toute sécurité et tranquillité d’esprit, comme dans le cas des véhicules à conduite autonome et des entreprises qui fournissent des services en rapport avec le MaaS (Mobility as a Service).

Yokohama, en prévision de la formulation de la vision technologique SensorTire, a annoncé le développement conjoint avec Alps Alpine Co. d’un capteur avancé pour les pneus de voitures lors d’une conférence de presse au Salon de l’automobile de Tokyo 2019. En reconnaissance de la nécessité d’adapter le CASE (les premières lettres des mots connected, autonomous, shared et services (parfois seulement shared), et electric) et de faire progresser l’IdO, Yokohama poursuit le travail de développement de nouvelles technologies pour adapter le CASE.

Dans le domaine des CASE « connectés », la société mène des travaux de recherche et de développement conjoints avec Alps Alpine en vue d’entreprendre des activités de solutions qui consisteront à compléter la fonction établie de détection de la pression des pneus par celle de détection de l’usure de la bande de roulement et de l’état de la surface de la route, et à traiter et gérer les données obtenues grâce à ces fonctions.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mai, 2021

Nos partenaires

Menu
X