fbpx

Hankook Tire et Tableau Software unissent leurs forces

Siège social de Hankook Tire. PHOTO Hankook Tire

Hankook Tire poursuit sa transformation numérique en s’associant à la principale plateforme d’analyse, Tableau Software.

Grâce à ce partenariat, Hankook sera équipé d’une analyse de données avancée et d’une plateforme d’interface utilisateur agile pour la prochaine génération d’intelligence d’affaires. En faisant progresser la numérisation des bureaux, Hankook Tire poursuit sa transformation numérique en tant que l’une des principales entreprises technologiques de la quatrième révolution industrielle.

« Grâce au partenariat avec Tableau Software, Hankook redéfinit notre façon de travailler en apportant un tout nouveau niveau d’efficacité à l’analyse des données et à la production de rapports », déclare Sooil Lee, président et directeur de l’exploitation de Hankook Tire & Technology. « Nous sommes à un pas de plus de nous assurer une position de leader dans la transformation numérique. Nous continuerons à apporter des changements innovants pour être prêts à affronter l’avenir. »

En prenant l’initiative de faire progresser ses capacités numériques, Hankook Tire poursuit la numérisation de son bureau grâce à la plateforme d’analyse guidée par les données de Tableau. Connu pour ses fonctions faciles à utiliser, telles que Tableau Prep (traitement intuitif des données par glisser-déposer) et la fonction de calcul de champs, qui permet de traiter les données sous une forme plus conviviale, Tableau améliore la prise de décision basée sur les données et l’analyse visuelle.

Plateforme logicielle

Sur la base de la plateforme logicielle de Tableau, Hankook a créé un algorithme standard de traitement des bases de données, qui a permis d’accumuler des données globalement dispersées, accélérant ainsi le processus décisionnel. En conséquence, les tâches d’analyse et de compte rendu ont été réduites au minimum et plus de temps peut être consacré à l’obtention d’informations précieuses d’un point de vue commercial.

Hankook s’efforce également de rendre les développements plus rapides et plus sophistiqués, tout en tenant compte des demandes d’examen des équipes concernées en temps réel. Hankook a déjà rapporté un cas où le temps de développement a été réduit de 75 %, sur la base du temps nécessaire pour créer l’interface utilisateur du tableau de bord à partir de Tableau après avoir développé un prototype de modèle de rapport standardisé jusqu’à l’utilisation finale.

La marque mondiale de pneus haut de gamme prévoit de renforcer sa position en innovant dans son mode de fonctionnement et en améliorant ses capacités numériques. Hankook a mis au point le « Virtual Compound Design (VCD) system », un modèle prédictif des propriétés du composé du pneu utilisant l’IA, et le « Automatic Inspection Process » basé sur l’IA et des capteurs numériques.

Plus récemment, Hankook a développé conjointement avec SK Planet la solution de prédiction et de détection des risques routiers et la société travaille en étroite collaboration avec le KAIST (Korea Advanced Institute of Science and Technology), sur les technologies futures et la coopération industrie-université pour accélérer la transformation numérique.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

juin, 2021

Nos partenaires

Menu
X