fbpx

Le nouveau centre de distribution canadien de Bridgestone à Ancaster

Le nouveau centre de distribution canadien de Bridgestone à Ancaster. PHOTO : Bridgestone

Bridgestone Canada a annoncé l’ouverture de son nouvel entrepôt à Ancaster, en Ontario.

L’investissement, estimé à 65 millions de dollars canadiens , permettra d’améliorer encore l’excellence opérationnelle et d’accroître l’agilité de la société pour servir tous les revendeurs de pneus et les clients canadiens. Grâce à son emplacement stratégique, le nouveau centre de distribution permettra à l’entreprise de réduire les coûts de transport et de raccourcir le délai de mise en marché de ses produits pour répondre aux demandes des clients dans l’est du Canada.

Avec une capacité de stockage maximale de 570 000 pneus, le nouvel entrepôt permettra de répondre aux besoins des clients de l’est du Canada.

« Nous sommes ravis d’ouvrir notre nouveau centre de distribution d’Ancaster et nous nous réjouissons de pouvoir offrir un service encore meilleur à nos clients alors que notre entreprise canadienne continue de se développer. Nous tenons à remercier les responsables de la ville d’Ancaster, ainsi que nos employés Bridgestone, qui ont travaillé avec diligence pendant la pandémie COVID-19 pour mener à bien cette importante initiative », a déclaré Brad Blizzard, vice-président, Opérations logistiques et livraison des produits, Bridgestone Americas.

Cet investissement s’inscrit dans le prolongement de l’annonce faite par Bridgestone en 2018 concernant la construction d’un entrepôt automatisé dans son usine canadienne de fabrication de pneus pour voitures de tourisme et camionnettes à Joliette, au Québec. L’investissement à Joliette permettra d’améliorer l’excellence opérationnelle de l’usine et d’accroître l’agilité de l’entreprise pour servir les détaillants de pneus et les clients nord-américains.

« Cet investissement stratégique dans notre chaîne d’approvisionnement renforcera encore davantage notre empreinte de distribution au Canada, ce qui nous permettra de mieux offrir les produits à haute valeur ajoutée que nos clients veulent et dont ils ont besoin », a déclaré Riccardo Cichi, président et chef des ventes pour l’Amérique du Nord, Bridgestone Americas.

« Grâce à son emplacement et à sa capacité accrue à loger les pneus sur place, le nouveau centre de distribution améliorera notre capacité à mieux servir nos clients avec les bons pneus au bon endroit et au bon moment ».

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X