fbpx

Nokian Tyres ajoute le Nokian Tyres One à sa gamme toutes saisons

Nokian Tyres One. PHOTO Nokian Tyres

Nokian Tyres est fière de présenter un pneu toutes saisons durable et conçu pour les conducteurs nord-américains, qui aidera l’entreprise à étendre sa mission de sécurité et de durabilité partout aux États-Unis et au Canada.

Le Nokian Tyres One vient s’ajouter au One HT, lancé par Nokian Tyres en 2020, pour offrir une gamme complète couvrant plus de 91 % des dimensions dans leurs différentes catégories de véhicules, des berlines aux camions légers en passant par les VUS et même certaines configurations cargo exclusives.

« Le pneu Nokian Tyres One est conçu pour assurer la tranquillité d’esprit aux moments où les conducteurs nord-américains en ont le plus besoin, a déclaré Steve Bourassa, directeur des produits de Nokian Tyres. Les conducteurs de VUS et de camionnettes ont adoré ce pneu et nous sommes heureux de le proposer également pour les voitures de tourisme, avec une garantie de protection contre les nids-de-poule qui montre à quel point nous croyons à la durabilité du pneu. »

Le nouveau pneu permet d’améliorer le freinage et la maniabilité tout en procurant un confort de roulement meilleur que jamais auparavant.

Durabilité pour résister aux rigueurs de la route

Pour la première fois, Nokian Tyres a équipé un pneu de tourisme de sa technologie unique de flanc avec aramide. Les fibres d’aramide résistantes aux crevaisons sont incorporées dans les flancs pour renforcer le pneu en cas de nids-de-poule ou autres dangers de la route. Cette technologie est également disponible dans les dernières générations de produits pour camionnettes et VUS de Nokian Tyres, notamment le Nokian Tyres One HT.

Nokian Tyres témoigne de sa confiance pour la technologie aramide en offrant aux conducteurs une garantie de protection contre les nids-de-poule. Si un pneu est endommagé de manière irréparable en raison de l’état des routes, d’un nid-de-poule ou d’une bordure de rue, la compagnie le remplacera gratuitement.

Grâce à son composé de silice moderne, mis au point pour assurer une performance supérieure dans toutes les conditions, le Nokian Tyres One excelle dans des conditions routières et météorologiques les plus variées et il peut résister à un usage routier intense même par temps chaud en été. La formulation du composé permet une garantie de kilométrage plus élevée – 130 000 kilomètres ou 80 000 milles. La construction robuste de l’épaulement complète les flancs renforcés de fibre aramide pour maximiser la résistance du pneu.

En sécurité sur les routes en Amérique du Nord

Le nouveau pneu toutes saisons offre des améliorations au niveau du freinage et de la tenue de route sur chaussée mouillée par rapport aux produits toutes saisons précédents de Nokian Tyres. Ces améliorations sont le résultat d’une bande de roulement équilibrée qui aide le pneu à s’adapter aux temps secs comme aux conditions humides.

Un motif de bande de roulement symétrique et non directionnel favorise une usure uniforme pendant toute la durée de vie du pneu. Bien que la forme de la bande de roulement ressemble à beaucoup d’autres produits toutes saisons nord-américains, elle est dotée de renforts spéciaux qui assurent des performances inégalées.

Les lamelles en zigzag dans la nervure centrale et les blocs d’épaulement assurent la stabilité et améliorent la maniabilité. Les renforts d’adhérence dans les rainures circonférentielles offrent une traction fiable sur les surfaces molles comme la neige, le sable et la boue.

Les supports de blocs tridimensionnels dans les nervures centrales donnent au pneu des bords mordants qui aident à l’adhérence sur la route en hiver, et le Nokian Tyres One comporte des alvéoles de grande capacité sur toute la surface du pneu pour contrer l’aquaplanage.

Succès durable

Le composé de premier choix de la bande de roulement est conçu pour minimiser la résistance, ce qui réduit les émissions nocives et rend les véhicules plus économes en carburant. 90 % des produits de l’entreprise se situent dans les trois catégories de résistance au roulement les plus faibles.

Nokian Tyres fabrique le produit dans ses trois usines hautement automatisées et écologiques, notamment son usine nord-américaine, qui fut la première dans l’industrie du pneu à obtenir la certification LEED v4 argent.

Nokian Tyres a été le premier fabricant de pneumatiques à éliminer l’utilisation d’huiles nocives dans la composition de ses pneus et à produire le pneu d’hiver offrant la plus faible résistance au roulement de sa catégorie. L’entreprise scandinave a réduit de 44 % les émissions de CO2 de ses processus de fabrication au cours des six dernières années.

Le One, c’est ce qu’il vous faut

Nokian Tyres tient à offrir aux conducteurs du Nokian Tyres One une expérience de conduite sur mesure qui leur permet de profiter au maximum de chaque instant sur la route. Cela signifie offrir aux conducteurs le confort, la disponibilité et la facilité d’entretien.

Le Nokian Tyres One offre la conduite la plus confortable de tous les pneus tourisme toutes saisons vendus par le fabricant en Amérique du Nord. Le dessin innovant de la bande de roulement réduit le bruit extérieur de 12 % et diminue également le niveau de bruit intérieur.

Un vaste choix de dimensions allant de 14 à 20 pouces garantit que le pneu sera disponible pour un grand nombre de conducteurs. Les pneus Nokian Tyres One et ONE HT forment une gamme impressionnante qui conviendra à la grande majorité des tailles dans leurs segments toutes saisons, depuis les voitures de tourisme jusqu’aux camionnettes et VUS.

Un moteur de croissance

L’inventeur du pneu d’hiver continue d’innover dans le marché du pneu toutes saisons, dans sa quête pour doubler ses ventes en Amérique du Nord. Le Nokian Tyres One représente la plus récente étape dans ce parcours : un produit qui sera vendu exclusivement en Amérique du Nord et produit dans la nouvelle usine du fabricant de pneus à Dayton, au Tennessee, ainsi que dans ses autres usines à travers le monde.

Nokian Tyres entend continuer l’expansion de sa gamme de produits en Amérique du Nord et trouver de nouveaux moyens de joindre ses clients actuels et potentiels dans la région, notamment par des programmes chez les concessionnaires, des campagnes de marketing créatives et une présence dynamique dans les médias sociaux. L’année dernière, la compagnie a lancé le Nokian Tyres One HT, un pneu toutes saisons pour camionnettes et VUS, équipé d’une bande de roulement offrant une résistance optimale à la perforation grâce à la protection Aramid Armor.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X