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Pirelli Elect accroît son autonomie

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Pirelli élu pour la Porsche Taycan. PHOTO Pirelli

Une faible résistance au roulement pour augmenter l’autonomie, une diminution du bruit de la route, une adhérence immédiate qui permet de couper l’alimentation pour une fuite rapide, et une structure spéciale conçue pour supporter le poids d’un véhicule à batterie.

Telles sont les principales caractéristiques des pneus Pirelli Elect, développés par Pirelli en collaboration avec les constructeurs automobiles pour répondre aux exigences techniques spécifiques des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Ce type de pneu se distingue par le marquage Elect, qui a été lancé au Salon de l’automobile de Genève 2019 et disponible en équipement d’origine pour les voitures modernes sur la route.

Porsche Taycan avec P Zero Elect

Les ingénieurs de Pirelli ont développé un pneu spécifique P Zero Elect pour la Porsche Taycan. Ce pneu a été développé conformément à la philosophie de Pirelli en matière d’ajustement parfait, avec un composé, une construction et un dessin de bande de roulement créés pour la Taycan. Il offre une faible résistance au roulement pour maximiser l’autonomie de la voiture, une réduction du bruit de la route pour augmenter le confort de l’habitacle et une adhérence immédiate — même avec la puissance impressionnante et le faible couple de la Taycan — pour améliorer la conduite : le tout en parfaite sécurité. Grâce à Pirelli Elect, toute personne choisissant une Porsche Taycan peut être sûre que sa voiture et ses pneus ont été spécialement conçus pour être entièrement électriques.

Pirelli Elect pour les conditions les plus rudes

Avec l’arrivée de l’hiver et les lois rendant obligatoire l’utilisation de pneus d’hiver dans de nombreux pays, Pirelli a créé les versions Elect du Winter Sottozero 3, du Scorpion Winter et du P Zero Winter. Ce dernier est disponible pour la Porsche Taycan en 19 et 20 pouces.

Les pneus d’hiver sont également recommandés pour les voitures électriques et hybrides, si elles sont beaucoup utilisées dans des conditions hivernales, et si leurs conducteurs exigent les meilleures performances possibles même dans les conditions les plus difficiles. Lorsque les températures descendent en dessous de 6 °C, les pneus d’été ou toutes saisons ne sont plus en mesure d’offrir les meilleures performances possibles, et les conducteurs avertis préfèrent donc les pneus d’hiver. Grâce à leur composé plus souple, les pneus d’hiver offrent une bonne tenue de route et une bonne traction — ce qui est particulièrement difficile avec les voitures électriques — ainsi qu’un freinage sûr. Ces performances sont obtenues grâce à un pneu spécialement conçu pour s’adapter aux caractéristiques de performance uniques des voitures électriques. Ces pneus d’hiver sur mesure se distinguent par les symboles M+S accompagnés du logo 3PMSF (flocon de neige de montagne à trois pics), qui peut être facilement reconnu et garantit la conformité du pneu avec les lois sur la circulation en hiver dans un certain nombre de pays différents.

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Technologie

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