fbpx

Bridgestone fourni sa technologie ENLITEN à VW

Les pneus Bridgestone sont conçus pour être plus écologiques. PHOTO Bridgestone

Bridgestone, a annoncé que sa technologie ENLITEN est disponible sur les pneus Turanza Eco spécialement conçus pour la nouvelle Golf 8 de Volkswagen, la huitième génération de l’iconique berline – cette fois-ci avec une foule de technologies de pointe intégrées.

Parmi celles-ci figurent un mode semi-autonome qui permet à la voiture de se conduire seule et une technologie de suspension améliorant sa tenue de route et sa dynamique de conduite.

Les pneus dotés de la technologie ENLITEN de Bridgestone offrent une très faible résistance au roulement, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et de diminuer la quantité de matières premières nécessaires à leur fabrication, et sont conçus pour maximiser leurs performances sur sol mouillé et leur résistance à l’usure.

Conçus pour améliorer la tenue de route et la dynamique de conduite des véhicules

L’une des caractéristiques de ce pneu est l’amélioration de la tenue de route qu’il permet d’obtenir. Combiné à une cavité et à un dessin en 3D qui maximise les performances sur sol mouillé et à l’usure, cela garantit que les pneus Turanza Eco avec la technologie ENLITEN offrent une performance d’adhérence sur sol mouillé qui permet d’obtenir un label européen de classe B sans aucun compromis sur les performances à l’usure.

Outre l’amélioration de la dynamique de conduite grâce à une masse en rotation plus faible, la technologie des pneus légers de Bridgestone permet de réduire l’utilisation de matériaux et la résistance au roulement, ce qui se traduit par des avantages environnementaux significatifs. Les pneus dotés de la technologie ENLITEN ont une résistance au roulement jusqu’à 30 % inférieure à celle d’un pneu d’été Bridgestone classique haut de gamme. Cela contribue à une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2. De plus, les pneus dotés de la technologie ENLITEN permettent d’économiser davantage de carburant en réduisant le poids jusqu’à 20 % par rapport aux pneus d’été conventionnels Bridgestone équivalents. Cela représente jusqu’à 2 kg de matières premières en moins nécessaires à la production de chaque pneu, ce qui constitue un autre avantage environnemental du point de vue de la gestion des ressources et de la fin de vie finale.

Explorer les avantages de la technologie ENLITEN avec Volkswagen

Steven De Bock, VP Consumer Replacement et Œ de Bridgestone EMIA, s’est exprimé sur cette annonce : « Jusqu’à présent, nous avons parlé de la technologie ENLITEN comme d’une percée dans le domaine des pneus durables — et à juste titre — mais les améliorations qu’elle peut rendre possibles dans le domaine de l’expérience de conduite sont également significatives. En raison de la faible résistance à la conduite et du faible poids du Turanza Eco équipé de la technologie ENLITEN, l’impact du pneu sur la dynamique de conduite — sur les moteurs de faible puissance en particulier — devient clairement visible. C’est fantastique que nous soyons en mesure de donner vie aux différents avantages de la technologie ENLITEN — durabilité environnementale et plaisir de conduire — en collaboration avec notre partenaire de longue date Volkswagen, alors que nous continuons à respecter notre engagement à fournir une valeur sociale et une valeur pour le client en tant qu’entreprise de solutions durables ».

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

28oct9:00 am10:15 amWebinaire NAFADe l'Everest au Sahara

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X