fbpx

Propulsé par Hankook, le Supercar Challenge entame sa saison 2020

Hankook Tire - Commanditaire principal. PHOTO Hankook

Le « Supercar Challenge » commencera sa saison 2020 avec la course d’ouverture qui se tiendra aux Pays-Bas le 2 août.

Le fabricant de pneus Hankook Tire sera le fournisseur exclusif de pneus pour les cinq manches de la série.

Le « Supercar Challenge » est une course où des supervoitures de Porsche, Ferrari, Lamborghini, BMW, Mercedes-Benz et Audi s’affrontent dans une course extrême, exigeant des véhicules des niveaux très élevés de performances, d’adhérence et de durabilité.

La saison 2020 commencera par le match d’ouverture sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas, du 21 au 23 août, et se déroulera en cinq manches au total jusqu’au 1er novembre sur différents circuits, dont le circuit TT d’Assen aux Pays-Bas.

Hankook est le commanditaire principal

Depuis 2017, Hankook Tire est le commanditaire principal du Supercar Challenge. Tous les véhicules participant à la compétition seront équipés de « Ventus F200 », des pneus de course sur route sèche offrant une forte adhérence, une bonne tenue de route et une grande durabilité, ou de « Ventus Z206 » et « Ventus Z207 », des pneus de course spécialisés en route mouillée offrant une grande stabilité.

Fournissant des pneus de course à plus de 60 compétitions et équipes de sport automobile dans le monde entier, Hankook a été sélectionnée comme fournisseur exclusif du « Championnat du monde de Formule E ABB FIA » pour la saison 2022/23, au cours de laquelle les voitures de course Gen3 seront présentées à la plus grande compétition de véhicules électriques au monde.

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X