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Michelin CrossClimate2 : Changer la donne

Michelin a lancé un nouveau pneu toutes-saisons pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers qui combine des caractéristiques de performance et de sécurité à une échelle jamais vue depuis deux décennies.

Le CrossClimate2 a été conçu pour redéfinir la norme en matière de pneus toutes-saisons en offrant des performances supérieures dans toutes les conditions, qu’il s’agisse de chaussée sèche, de routes mouillées ou glissantes, ou encore de glace et de neige. Traditionnellement, la plupart des pneus toutes-saisons, bien qu’étiquetés comme tels, ont tendance à n’exceller que dans quelques domaines tels que la chaussée sèche ou la traction/arrêt par temps humide.

Confiance et contrôle

« Nous avons conçu ce pneu pour qu’il soit sûr et performant à chaque arrêt, à chaque virage et tout au long de la saison », a déclaré Matthew Cabe, directeur de la marque Michelin. « Les parents, les gardiens et les conducteurs consciencieux comprennent la responsabilité de leur propre sécurité et de la sécurité des autres lorsqu’ils conduisent », a-t-il ajouté. « Ce pneu leur donne confiance et contrôle par tous les temps, en toute saison ».

Même dans la neige, le CrossClimate2 offre une traction 31 % supérieure à celle des principaux concurrents, selon Michelin. PHOTO Michelin

Mais comment ? La combinaison d’un motif de bande de roulement en V distinctif et d’un composé de caoutchouc breveté augmente les capacités d’un pneu traditionnel toutes saisons, permettant au CrossClimate2 d’offrir des performances optimales quel que soit le temps.

Caractéristiques

Selon Michelin, certaines caractéristiques clés aident CrossClimate2 à offrir des performances qui changent la donne :

  • Adhérence sur sol sec : des tests de distance d’arrêt plus court de 16 pieds effectués avec un CrossClimate2 235/55R18 sur un Toyota RAV4 ont permis d’obtenir des arrêts jusqu’à 4,8 m plus courts sur sol sec par rapport aux principaux concurrents
  • Durable : Distance d’arrêt plus courte de 50 pieds – avec le même pneu sur le même modèle de véhicule, les tests sous freinage humide ont montré que le CrossClimate2 permet au conducteur de s’arrêter 15,2 m plus court à partir de 80 km/h que les pneus des principaux concurrents
  • Performance de neige : 31 % d’amélioration de la traction sur la neige par rapport aux principaux concurrents
  • Caractéristiques d’usure supérieures : dans des conditions de test, le CrossClimate2 a démontré des caractéristiques d’usure supérieures à celles des principaux concurrents, permettant aux automobilistes de bénéficier d’une année supplémentaire et de parcourir 24 100 km (15 000 miles)
  • Le bruit : Michelin affirme avoir utilisé le PIANO Noise Reduction Tuning pour créer une bande de roulement avec des blocs qui annulent réellement les bruits de la route « harmoniques » afin d’offrir un roulement plus silencieux et de créer une amplitude optimale pour l’aire de contact du pneu

Selon Michelin, le CrossClimate2 sera vendu en 56 tailles différentes, couvrant la grande majorité des voitures particulières et des utilitaires multisegments actuellement sur le marché. 25 tailles sont vendu dès le lancement et 31 autres tailles devraient être disponibles en 2021.

Compte tenu de son statut de changement de jeu dans le segment toutes-saisons, il sera intéressant de voir comment le CrossClimate2 se comportera sur des marchés tels que le Canada, qui ont connu un intérêt et des ventes croissants pour des pneus d’hiver spécifiques au cours des dernières décennies.

Catégories : Éditorial, Pneus
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