Dans le but de renforcer son activité principale dans le domaine des pneus et d’accélérer son parcours pour devenir un leader mondial des solutions de mobilité, Bridgestone Americas inc. a annoncé que Charlie Rule, ancien vice-président des opérations d’Amérique latine, a été nommé président d’opérations de pneus en Amérique latine, désormais effectif. M. Rule succède à Joseph Saoud, qui a mené avec succès deux années de croissance pour les activités de la société en Amérique latine.
Rule sera responsable de toutes les entreprises de pneus d’Amérique latine avec une responsabilité complète des pertes et profits, y compris la responsabilité de la fabrication en pointillés, et continuera à diriger la stratégie de catégorie, la planification des produits, la marque et la communication marketing dans la région.
« Charlie a joué un rôle important dans la transformation de nos activités en Amérique latine, en façonnant notre approche du marché, en réalisant des économies et en augmentant notre part de marché, » a déclaré Gabriel Asbun, président du groupe Bridgestone Americas Tire Business. « La vaste expérience internationale de Charlie, associée à sa compréhension approfondie de notre région et de nos activités, font de lui le dirigeant idéal pour faire passer BATO LA à la phase suivante de son développement, » a ajouté M. Asbun.
M.Rule est un cadre en marketing et en gestion générale qui a plus de 25 ans d’expérience sur les marchés internationaux d’Amérique latine, des États-Unis, d’Asie, d’Europe centrale et orientale, du Moyen-Orient et d’Afrique. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes de direction générale, de marketing, de vente, d’innovation et de stratégie au niveau local, régional et mondial.