fbpx

La FIA confirme le statut de partenaire pneu de Hankook pour la Formule E

Autosphere » Pneus » La FIA confirme le statut de partenaire pneu de Hankook pour la Formule E
En partenariat avec la Formule E, Hankook se joint au projet d’un monde plus respectueux de l’environnement en offrant sa technologie novatrice de conception de pneus, ainsi que son expertise technique, pour toutes les courses de Formule E. PHOTO Freepik

Hankook Tire, fabricant de pneus de haute qualité, a officiellement été présenté comme partenaire officiel du Championnat du monde de formule E ABB de la FIA pour les pneus et la technologie.

Au moment du lancement de la troisième génération, le Championnat du monde se tiendra dans des zones métropolitaines du monde entier, avec des pneus Hankook robustes, écoénergétiques, et fabriqués de manière durable.

Tous nos employés, partout dans le monde, sont très fiers qu’Hankook ait été retenu par la FIA au terme de l’appel d’offres, et que le statut du groupe en tant que futur partenaire du championnat de Formule E ABB de la FIA pour les pneus et la technologie ait été approuvé par le conseil mondial des sports automobiles de la FIA.

— M. Sooil Lee, président et directeur de l’exploitation de Hankook Tire & Technology

«Notre entreprise accompagne la transition de la Formule E vers un modèle de croissance durable: nous sommes ravis de faire partie de cette aventure en tant que partenaire pour la troisième génération.

L’approche des changements climatiques et de la pollution atmosphérique dans les zones urbaines par les championnats de Formule E ABB de la FIA est impressionnante : il s’agit de promouvoir l’adoption des véhicules électriques grâce à cette course de voitures électriques et à sa promotion auprès d’un large public partout dans le monde», a ajouté M. Lee.

Hankook s’adapte à l’environnement

En partenariat avec la Formule E, Hankook se joint au projet d’un monde plus respectueux de l’environnement en offrant sa technologie novatrice de conception de pneus, ainsi que son expertise technique, pour toutes les courses de Formule E.

Ces pneus, qui conviennent aussi bien aux environnements humides que secs, ont une faible résistance au roulement. Ils permettent d’améliorer l’efficacité des véhicules électriques. Ils sont durables, fabriqués avec des biomatériaux et du caoutchouc produit de manière durable.

L’engagement de Hankook Tire & Technology pour des pratiques commerciales durables et respectueuses de l’environnement n’est pas nouveau. L’entreprise a récemment reçu le prix Platinum, la plus haute distinction de la célèbre agence de notation RSE EcoVadis.

Par ailleurs, depuis 2016, l’entreprise a systématiquement été présente sur la liste des indices du Dow Jones Sustainability World Index (DJSI World) : elle fait actuellement partie des trois fabricants de pneus figurant sur la liste, où elle est en outre la seule à représenter le secteur asiatique du matériel automobile.

Pour plus d’informations, visitez hankooktire.com.

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X