Hankook équipe le Chevy 2021 Trailblazer

Kinergy, tires, products, Hankook, GM, tread, structure
Le Trailblazer 2021 est équipé des pneus Kinergy GT de Hankook. PHOTO Hankook Tire

De Brampton vient la nouvelle que Hankook Tire fournira au tout nouveau Chevrolet 2021 Trailblazer son pneu toutes saisons, le Kinergy GT (H436).

Le modèle de base sera équipé de pneus Kinergy 215/65R16H, tandis que le Trailblazer RS sera équipé de pneus Kinergy 225/55R18H. Pour le modèle ACTIV, Hankook fournira le Dynapro AT2 (RF11) 225/60R17H.

La Kinergy GT, une des voitures préférées de tous les temps de tant de constructeurs automobiles, a une fois de plus été choisie pour compléter l’ajout passionnant de Chevrolet à sa famille de VUS.

— Hyunjun Cho, chef de la division OE, Hankook Tire

«Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat à long terme avec Chevrolet et nous allons travailler avec eux pour développer des produits supplémentaires pour leurs véhicules,» a ajouté M. Cho.

En tant que pneu toutes saisons, le Kinergy GT convient parfaitement au crossover, car il est conçu pour la conduite sur des terrains et des conditions de route variés.

Le processus de conception par hydroplanage 3D donne au pneu une bande de roulement unique avec une large rainure latérale qui assure une excellente évacuation de l’eau.

La rigidité des blocs de la bande de roulement est optimisée grâce à une nervure centrale rigide, ce qui se traduit par d’excellentes performances sur le sec.

Souvent considérée comme la saison la plus difficile à conduire, les performances et la traction en hiver sont améliorées grâce à la conception optimisée de la bande de roulement à rainures latérales du Kinergy.

La silice haute adhérence brevetée de Hankook est l’épine dorsale de la structure de la bande de roulement du Kinergy, avec un système de remplissage double intégrant de la silice hautement dispersible.

Ce système confère au Kinergy GT sa résistance caractéristique au retournement pour une maniabilité et des performances, une durabilité et un confort supérieurs.

Le pionnier

Redessiné à l’intérieur et à l’extérieur pour 2021, le Chevy Trailblazer présente une impressionnante calandre avant, des phares à plusieurs niveaux et une ligne de toit bicolore sur les versions RS et ACTIV.

Les Dynapro AT2 de Hankook sont un complément idéal au style du Trailblazer et offrent aux conducteurs un mélange de traction tout-terrain et de capacités de conduite.

Robert Wheeler, directeur du centre technique de Hankook Tire America, déclare : «Le Trailblazer est conçu pour offrir des performances de conduite adaptées à différents styles de vie active.

Pour répondre à cette gamme de besoins de conduite, nous avons fait équipe avec General Motors (GM) pour développer ces pneus en appliquant nos capacités de prédiction virtuelle des performances en collaboration avec nos concepteurs et ingénieurs en matière de matériaux, d’essais et de fabrication.»

 

Catégories : Éditorial, Pneus
Étiquettes :

Articles populaires

Nos partenaires

Menu
X