Hankook Tire remporte la médaille de platine EcoVadis pour la CSR

award, medal, rubber, ecosystem, sustainability, initiatives
Le nouveau siège social de Hankook, le Technodrome. PHOTO Hankook Tire

Cette nouvelle nous vient de Hankook Tire Canada, la plateforme internationale de notation des pratiques de RSE et de développement durable qui a décerné à Hankook le plus haut niveau de reconnaissance.

Le fabricant mondial de pneus haut de gamme Hankook Tire s’est vu décerner la médaille de platine par l’institution d’évaluation de la RSE, EcoVadis, le plus haut niveau de reconnaissance des performances en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Cette distinction n’est décernée qu’aux entreprises se classant dans le premier 1% de leur secteur industriel et place Hankook dans le premier 1% des 353 fabricants de produits en caoutchouc dans le monde.

Hankook est honorée d’être, une fois de plus, reconnue par EcoVadis. Nous pensons qu’il s’agit là d’une reconnaissance de nos efforts pour construire un écosystème durable pour l’industrie ainsi que de notre volonté d’être socialement responsable dans tous les aspects de l’activité.

— Sooil Lee, Président et Directeur de l’exploitation de Hankook Tire

«Nous sommes très fiers de nos initiatives en matière de durabilité et nous poursuivrons notre engagement pour faire du monde dans lequel nous vivons un endroit meilleur», a ajouté M. Lee.

EcoVadis

EcoVadis est une institution internationale basée en France qui évalue la RSE dans quatre catégories : environnement, travail et droits de l’homme, éthique et achats durables.

Elle évalue environ 6 500 entreprises de 160 pays du monde entier et jouit de la confiance des constructeurs automobiles européens. Les médailles décernées comprennent le Platine, l’Or, l’Argent et le Bronze.

Hankook a reçu une médaille de platine en reconnaissance de son objectif clair en matière de RSE, à savoir la participation à diverses initiatives de durabilité et politiques liées à la RSE.

Plus précisément, Hankook s’est fixé un objectif ambitieux en matière de RSE pour 2050, notamment l’utilisation de matériaux 100 % durables et la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 50 % par rapport à 2018.

Dans le même temps, la société participe à des initiatives de développement durable avec le Pacte mondial des Nations unies (UNGC) et promeut des politiques liées à la RSE telles que la « Sustainable Natural Rubber Policy ».

Hankook a reçu la médaille d’or l’année dernière, alors qu’il s’agissait du plus haut niveau de reconnaissance possible attribué aux entreprises faisant partie des 5% les plus importantes.

EcoVadis a ajouté la Médaille de Platine cette année pour distinguer le 1% des entreprises les plus performantes, et Hankook a prouvé une fois de plus qu’elle était une entreprise mondiale de premier plan en matière de pratiques commerciales durables.

Hankook continue de montrer son leadership dans son engagement à être reconnue comme une entreprise de premier plan en matière de durabilité des entreprises, en stimulant les performances financières et de RSE grâce à des initiatives englobant une gestion d’usine respectueuse de l’environnement et des contributions sociales.

En conséquence, Hankook a été nommée au Dow Jones Sustainability Indices World (DJSI World) pour quatre années consécutives depuis 2016. Elle était la seule entreprise asiatique de l’industrie des composants automobiles à figurer dans le DJSI World en 2019.

 

Catégories : Éditorial, Pneus
Étiquettes :

Articles populaires

Nos partenaires

Menu
X