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Une nouvelle génération de pneus X-Ice chez Michelin

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À l’occasion d’un événement spécial la semaine dernière à Notre-Dame-de-la-Merci, Michelin a présenté le pneu X-Ice SNOW de Michelin – la nouvelle génération de pneus d’hiver de qualité supérieure conçus pour assurer une mobilité et une sécurité optimales, hiver après hiver.

Le nouveau pneu d’hiver X-Ice SNOW destiné aux voitures de tourisme et aux VUS a été développé, testé et éprouvé dans des conditions de conduite hivernale extrêmes, particulièrement rigoureuses, dans les centres d’essai nordiques de Michelin. À noter que 85 % du volume nord-américain des pneus X-Ice SNOW de Michelin sera produit en Nouvelle-Écosse, au Canada.

Les essais ont révélé que le pneu X-Ice SNOW de Michelin obtient de meilleures performances sur la neige et une capacité de freinage plus efficace que son prédécesseur en s’arrêtant sur une distance de près de 3 m (10 pi) plus courte sur la glace que celle d’un concurrent principal et dure jusqu’à un hiver de plus que la moyenne des pneus des principaux concurrents.

« Le nouveau pneu X-Ice SNOW de Michelin est conçu pour offrir aux conducteurs une tranquillité d’esprit lorsqu’ils roulent dans des conditions hivernales extrêmes, explique Sylvaine Cuniberti, directrice du marketing chez Michelin. Il s’agit d’un pneu d’hiver exceptionnel intégrant de nouvelles sculptures de bande de roulement et des technologies innovantes qui livrent une performance améliorée sur la neige et une capacité de freinage supérieure sur la glace. »  Le pneu X-Ice SNOW de Michelin offre aux conducteurs et aux passagers des performances hivernales durables et continue à s’imposer comme chef de file de l’industrie même lorsqu’il s’use. De plus, il est couvert par une garantie limitée contre l’usure de la bande de roulement, exclusive à la catégorie.

Le nouveau pneu X-Ice SNOW procure la traction nécessaire pour faire face à des conditions hivernales extrêmes en misant sur des innovations qui optimisent les caractéristiques principales d’un pneu hiver.

Bande de roulement de nouvelle génération avec sculptures en V

Utilisation totale de la surface de contact entre la route et le pneu pour une adhérence optimale sur la neige et la glace et des performances exceptionnelles dans la gadoue. Elle conserve sa forme même lorsque le pneu est usé pour en maintenir l’adhérence dans des conditions hivernales.

Composé de la bande de roulement FLEX-ICE 2.0

Un mélange de caoutchouc unique convenant à une vaste gamme de températures hivernales et intégrant un composé à base de silice qui permet au pneu de conserver une maniabilité dans des conditions de froid intense.

Technologies MICHELIN EverGrip

Un composé novateur à base de polymère rigide qui optimise la traction sur la neige et la glace pendant toute la durée de vie du pneu.

Deux types de lamelles 3D pleine profondeur à l’action d’emboîtement

Pour un effet de traction améliorée sur la neige et la glace et des arêtes mordantes durables.

Le modèle X-Ice SNOW de Michelin remplace les gammes de pneus X-Ice Xi3 et LATITUDE X-ICE Xi2. Il sera offert en 82 dimensions dès l’automne 2020 avec une cote de vitesse T et H pour les voitures de tourisme, les véhicules multisegments et les VUS qui utilisent des pneus de 14 à 22 po de diamètre. La gamme comptera 41 dimensions additionnelles à partir de l’automne 2021.

 

Catégories : Pneus

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