fbpx

Bridgestone présente un concept de pneu commercial sans air

Autosphere » Pneus » Bridgestone présente un concept de pneu commercial sans air
Bridgestone pneu sans air
Le concept de pneu sans air de Bridgestone permettrait, entre autres, de diminuer le niveau d’entretien requis pour des pneus. (Photo : Bridgestone)

Lors de l’évènement 2020 Technology & Maintenance Council (TMC) Annual Meeting and Transportation Technology Exhibition, qui aura lieu à Atlanta, le fabricant de pneus Bridgestone présentera son concept de pneu commercial sans air.

Jon Kimpel, directeur général, ingénierie des nouvelles solutions de mobilité, Bridgestone Americas, a partagé que « les parcs commerciaux cherchent de plus en plus des façons de maximiser leur temps de fonctionnement et de minimiser urgences routières. Alors que la mobilité progresse, nous voyons ces parcs sophistiqués faire appel à des solutions technologiques et des produits innovants afin d’optimiser leurs opérations et la rentabilité de leurs parcs. Lorsque les pneus n’ont pas besoin d’être remplis d’air, cela fait disparaître les temps d’arrêt associés aux crevaisons de pneu, améliorant la sécurité et l’efficacité de la mobilité. »

En effet, l’absence d’air dans le pneu permettrait de réduire le temps accordé à l’entretien et au maintien d’une pression idéale.

Le concept de pneu commercial sans air fait partie d’un projet qui comprend, entre autres, la conception de pneu sans air pour bicyclettes et véhicules électriques de petite taille.

Catégories : Pneus

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X