fbpx

BC Transit acquiert ses premiers autobus Nova entièrement électriques

Autosphere » Parc » BC Transit acquiert ses premiers autobus Nova entièrement électriques
BC Transit a acquis ses premiers autobus tout électriques Nova Bus. Photo BC Transit

Nova Bus a obtenu un contrat pour 33 LFSe+, le modèle d’autobus électrique à batterie de 40 pieds de Nova Bus, de BC Transit en Colombie-Britannique, au Canada.

Ces bus électriques rejoindront le parc zéro émission de BC Transit, ce qui permettra à l’agence de transport d’atteindre ses objectifs d’électrification pour 2040.

Le LFSe+ est le modèle d’autobus tout électrique durable et sécuritaire de Nova Bus. Il a été construit sur la plateforme fiable et bien connue du LFS, offrant la version entièrement électrique d’un autobus que de nombreuses agences de transport en commun au Canada connaissent depuis près de trois décennies. Le LFSe+ a été mis en place avec succès tout au long de l’année dans plusieurs villes du Canada, y compris à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il s’agit d’un véritable témoignage de l’engagement de Nova Bus à offrir des solutions de transport en commun novatrices ainsi qu’une qualité, une expertise et un service haut de gamme.

L’objectif

BC Transit s’est engagé dans ses plans d’électrification depuis le lancement de son programme de parc à faible émission de carbone en 2019. L’objectif du programme est de mettre en œuvre une stratégie de remplacement des bus en utilisant des technologies de réduction des gaz à effet de serre (GES). Ce contrat pour l’acquisition de 33 Nova Bus LFSe+ soutiendra la transition de BC Transit vers des bus électriques, qui reste une priorité pour l’agence. Les plans d’électrification de BC Transit sont également conformes aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre du gouvernement de la Colombie-Britannique.

« Nous sommes heureux de nous associer à Nova Bus pour électrifier notre parc, ce qui constitue un élément important de notre plan de réduction des émissions de GES », a déclaré Erinn Pinkerton, président et chef de la direction de BC Transit. « Avec d’autres acquisitions actives en cours et l’avancement des travaux de conception des infrastructures de recharge dans les communautés, c’est une période passionnante pour BC Transit, Nova Bus et nos partenaires ! »

« Nova Bus est honorée de soutenir BC Transit dans ses efforts pour poursuivre la décarbonisation de son parc d’autobus », a déclaré Krzysztof Trembecki, président par intérim de Nova Bus. « Nous considérons que c’est notre mission d’accompagner les sociétés de transport au Canada dans leur démarche d’électrification. BC Transit a fait preuve d’une constance admirable dans son objectif d’électrifier son parc et nous croyons à l’incroyable valeur des autobus électriques Nova Bus pour les agences de transport en commun afin d’offrir des solutions de transport sécuritaires, innovatrices et durables. Nous félicitons BC Transit pour son engagement envers le transport propre et nous sommes impatients de travailler ensemble pour atteindre nos objectifs collectifs en matière de changement climatique. »

 

EMPLOIS

 
St-Jérôme Chevrolet
Représentant.e aux ventes
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Prestige Ford
Contrôleur.se Comptable
 
  VALLEYFIELD
  Temps plein
 
 
Honda de Boucherville
Commis comptable
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Grenier Automobile
Aviseur.se technique
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES