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Les gestionnaires de parcs américains face aux enjeux de l’électrification

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Bill Schankel, directeur des opérations de la NAFA en Amérique du Nord de la discussion avec les médias. Photo NAFA

Lors d’une rencontre virtuelle avec les médias, les dirigeants de la NAFA américaine ont expliqué les enjeux auxquels leurs membres sont confrontés dans leurs efforts de décarbonation.

C’est en compagnie de deux lobbyistes travaillant aux côtés de la NAFA que Bill Schankel a expliqué que ce regroupement de 3100 membres aux États-Unis et Canada était au cœur des politiques gouvernementales américaines en matière de verdissement des transports.

Un des premiers constats chez nos voisins du Sud est que l’électrification des parcs commerciaux ne se déroule pas aisément. Les principaux enjeux demeurent les solutions de recharge et la disponibilité des véhicules électriques qui pourraient remplacer leurs équivalents à essence dans les parcs commerciaux.

Ce que déplorent les lobbyistes de la NAFA est le fait que les législateurs ne comprennent pas les contraintes des gestionnaires de parc dont les opérations sont essentielles non seulement au commerce, mais au bien-être de toutes les communautés.

Des efforts de sensibilisation et d’information sont menés de l’avant au profit de ces représentants, notamment en les invitant à rencontrer des gestionnaires de parc directement dans leurs entreprises.

Ce que demande la NAFA au nom de ses membres c’est de la latitude dans l’application des échéanciers de la part de certains États qui poussent l’électrification sans comprendre les contraintes des opérateurs. Cela est d’autant plus critique là où les États imposent des pénalités si les objectifs ne sont pas atteints par les entreprises.

Droit à la réparation

Un autre sujet d’intérêt abordé durant cette conversation a été celui de l’accès aux données et au droit à la réparation. Tout comme ici, les Américains considèrent que lors de l’acquisition d’un véhicule, le propriétaire est aussi propriétaire des données qui en émanent. Comme le mentionnait M. Schankel, ces données sont précieuses pour les gestionnaires de parc pour mesurer l’utilisation de leurs véhicules ou encore établir des grilles d’entretien préventif.

S’inspirant des victoires obtenues en agriculture pour l’entretien des tracteurs et de la machinerie motorisée, la NAFA veut s’assurer aussi que les services d’entretien des véhicules de parc puissent avoir accès aux données et aux processus liés à cette maintenance.

 

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