fbpx

Réaction de FLO à la finalisation de la norme fédérale d’accessibilité aux VÉ

Autosphere » Parc » Réaction de FLO à la finalisation de la norme fédérale d’accessibilité aux VÉ
La finalisation de la norme fédérale d’accessibilité aux véhicules électriques zéro émission est une étape essentielle pour améliorer l’accès aux VÉ et pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Photo FLO

Le président et chef de la direction chez FLO, Louis Tremblay, et le vice-président et chef des affaires publiques et juridiques de FLO, Travis Allan, ont émis les déclarations suivantes en réponse à l’annonce de la version finale de la réglementation fédérale canadienne sur l’accessibilité des véhicules zéro émission :

« Nous applaudissons les efforts du gouvernement fédéral visant à augmenter le nombre de véhicules zéro émission sur les routes du Canada et l’annonce d’aujourd’hui est cruciale à la réalisation de cette mission », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction chez FLO. « La demande en matière de véhicules zéro émission continue de croître et cette mesure est essentielle pour s’assurer que les conducteurs à travers le pays puissent avoir accès aux véhicules et ainsi jouer un rôle clé dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des transports au Canada. Nous sommes impatients de travailler avec les constructeurs automobiles, les services publics d’électricité, les villes et les propriétaires de sites pour accélérer le déploiement d’une infrastructure de recharge fiable pour les VÉ et pour veiller à ce que tous les conducteurs, d’un océan à l’autre, aient accès à une recharge fiable et pratique à la maison, au travail et sur la route afin de soutenir cette transition. »

« De nombreux États américains et certaines provinces canadiennes ont déjà des exigences en matière de ventes de véhicules électriques, mais l’annonce du gouvernement fédéral d’aujourd’hui est historique et permettra à tous les Canadiens d’avoir accès aux avantages des VÉ, tels que la prévisibilité des coûts et les économies engendrées », a déclaré Travis Allan, vice-président et chef des affaires publiques et juridiques chez FLO. « La certitude d’une offre adéquate en matière de recharge fiable et pratique pour les VÉ sera un facteur clé à la réussite de cette réglementation. Le travail déjà accompli par les constructeurs automobiles, les gouvernements, les services publics et l’industrie de la recharge est essentiel pour que les Canadiens se sentent à l’aise à adopter les VÉ. La norme de disponibilité des véhicules électriques annoncée par le gouvernement fédéral contribuera à stimuler les investissements pour soutenir l’infrastructure de recharge des VÉ au Canada. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : FLO, Gouvernement,

EMPLOIS

 
LOMBARDI HONDA
Mécaniciens.nes généralistes
 
  SAINT LÉONARD
  Temps plein
 
 
SPINELLI TOYOTA POINTE-CLAIRE
Chasseur automobile
 
  POINTE-CLAIRE
  Temporaire
 
 
LOMBARDI HONDA
Réceptionniste
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
LOMBARDI HONDA
Directeur.rice commercial.e - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
Kia de LaSalle
Directeur.rice général.e
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024