fbpx

Les gestionnaires de parc testent les VÉ au Ride & Drive de la NAFA

Autosphere » Parc » Les gestionnaires de parc testent les VÉ au Ride & Drive de la NAFA
Plus de 150 personnes de la gestion des parcs automobiles ont participé à cette rencontre électrisante le 14 septembre. Photos Stéphanie Massé

Le 14 septembre, sur le Circuit ICAR à Mirabel, plusieurs gestionnaires de parcs ont pu essayer des véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables dans le cadre de cette rencontre spécialisée.

Les gestionnaires de parcs provenaient de différents secteurs dont la construction, les services gouvernementaux et publics et des entreprises de livraison commerciale.

Pour les gestionnaires, c’était l’occasion non seulement d’essayer plusieurs modèles, mais aussi d’obtenir toute l’information désirée sur l’offre des constructeurs en parlant avec des spécialistes.

  • L’équipe de Ford présentait les Lightning, ETransit et MachE.
  • Du côté de GM, les participants pouvaient mettre à l’essai le camion Brightdrop et la Cadillac Lyriq et en apprendre plus sur le Silverado EV et Blazer EV en démonstration.
  • Stellantis présentait quatre modèles : Jeep Wrangler PHEV, Pacifica PHEV, Grand Cherokee PHEV et Grand Cherokee PHEV.
  • Chez Kia, des essais étaient possibles pour Sportage Hybrid, EV6 et Niro EValors que le EV6 GT était en démonstration.
  • Volkswagen offrant le volant du ID4 et Polestar celui de sa version 2.
  • Toyota n’était pas en reste avec un accès à la Prius Prime hybride branchable, le Crown hybride et la bZ4X entièrement électrique.
  • Nissan présentait deux modèles, l’Ariya et la célèbre Leaf.
  • Mitsubishi présentait et faisait essayer pour sa part la Outlander PHEV.
  • Le fournisseur de services Simpli-city Leasing offrait, pour sa part, la possibilité de prendre le volant de la Tesla Model Y.
En plus de découvrir les nouveaux modèles électriques et hybrides, les gestionnaires de parc pouvaient les essayer. Photo Stéphanie Massé

Des camions commerciaux

Les camions commerciaux affichaient aussi une solide présence avec la Série eMV présentée par le Réseau Dynamique Camion International ou encore avec le Lion 6 de Lion Électrique.

Les entreprises Protek et RH Équipement aérien présentaient de leur côté le F550 et le Sprinter en version hybride.

En plus de la possibilité d’échanger avec des spécialistes et des collègues et de mettre ces nouvelles technologies à l’épreuve sur un circuit fermé, les participants ont pu accéder, par des kiosques, à toute l’information nécessaire en matière de solutions sur l’électrification des parcs. Des kiosques de Cléo par Hydro-Québec, de Geothentic et de 7Gen leur était accessibles.

Location Jim Pattison a participé à l’évènement en commanditant la nourriture offerte aux participants.

Face au succès de ces rendez-vous visant à accompagner les gestionnaires de parc dans leur virage vert, une nouvelle édition du Ride & Drive de la NAFA division Québec est prévue pour l’an prochain.

 

Catégories : Éditorial, Parc
Étiquettes : Évènement, NAFA

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES