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Simard Transport débute l’électrification de son parc de camions avec quatre eCascadia

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Ce projet est un excellent exemple de collaboration entre tous les acteurs de l'écosystème des transports électriques et intelligents en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Photo Cléo

Simard Transport est l’une premières entreprises québécoises à jouer un rôle actif dans la décarbonation des transports lourds en annonçant l’ajout de quatre camions électriques à son parc actuel.

Par cette invitiative, Simard débute sa transition énergétique afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES).

Partenariats clés et collaboration

Simard Transport s’est également associée à Cléo, filiale d’Hydro-Québec, afin de prendre en charge le déploiement de son infrastructure de recharge.

« Nous nous réjouissons de nous associer à Simard Transport pour offrir notre service clés en main ainsi qu’une gestion dynamique de la recharge grâce à notre plateforme intelligente. », a déclaré Jeff Desruisseaux, PDG de Cléo. « La mission de Cléo est d’accompagner les opérateurs de parcs de véhicules de tous les secteurs d’activité dans la réussite de leur transition vers l’électrification. Cette collaboration nous permettra de propulser la transformation du transport lourd vers un avenir durable. »

Les quatre camions eCascadia de marque Freightliner sont les premiers à être livrés en sol québécois par un concessionnaire québécois, pour un transporteur québécois. Simard Transport a fait confiance à l’entreprise familiale GLOBOCAM, le plus grand réseau de concessionnaires de camions lourds au Québec, pour l’achat de ses camions électriques.

« GLOBOCAM a épaulé Simard Transport tout au long du processus décisionnel. Nous avons participé aux analyses techniques et opérationnelles pour nous assurer que les camions répondent bien à leurs besoins, nous leur avons offert de la formation en plus de les accompagner dans le processus de demandes de subventions », mentionne Guillaume Chénard, Vice-président, ventes chez GLOBOCAM.

La collaboration de tous les acteurs de l’écosystème québécois des transports électriques et intelligents (TÉI) est nécessaire pour réduire les émissions de GES produits par les transports. Ce projet en est un bel exemple et les trois entreprises souhaitent qu’il réussisse à inspirer l’industrie à se décarboner.

1. Sylvain Cabanetos, Chargé de comptes, Cléo; 2. Asma Merdassi, Chargée de projets, Cléo; 3. Jeff Desruisseaux, PDG, Cléo; 4. Ferris Abraham, Vice-président, Simard Transport; 5. Donald Abraham, Vice-Président Exécutif, Simard Transport; 6. Joe Vannelli,Conseiller Chef Exécutif, Simard Transport; 7. Brandon Abraham, Directeur, services partagés, finances, Simard Transport; 8. Thierry Salem, Directeur, ventes, Globocam; 9. Guillaume Chénard, Vice-président, ventes, Globocam; 10. Normand St-André, Représentant aux ventes, camions neufs, Globocam; 11. Guy Landry, Vice-président sénior, ventes, Globocam Photo Cléo

Le projet en bref :

  • 4 camions eCascadia équipés d’une batterie 438 kW/h et d’une puissance équivalente à un moteur 470 hp
  • 2 bornes Detroit eFill de 120 kW
  • 2 bornes ABB DC Wallbox de 24 kW
  • 1 site – 1800, 46e Avenue, Lachine, Québec

 

EMPLOIS

 
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Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
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Conseiller.ère technique
 
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