fbpx

Cléo accompagnera Vidéotron dans son virage électrique

Autosphere » Parc » Cléo accompagnera Vidéotron dans son virage électrique
Vidéotron a opté pour l'expertise de Cléo pour le développement de stratégies efficaces de recharge pour son parc de véhicules électriques. Photo Dominic Gouin

Cléo, filiale d’Hydro-Québec spécialisée dans la gestion de la recharge des parcs de véhicules électriques a conclu une entente avec Vidéotron pour la gestion optimisée de ses solutions de recharge de véhicules électriques.

L’entreprise de télécommunications, qui exploite déjà près de 200 véhicules électriques à Montréal, pourra ainsi optimiser la performance de son parc.

La plateforme intelligente de Cléo permet de générer automatiquement des plans de recharge adaptés aux besoins des véhicules électriques.

Chaque véhicule reçoit ainsi l’énergie adéquate pour accomplir son trajet, tout en minimisant les appels de puissance du site et en réduisant le coût d’électricité pour l’entreprise.

Une gestion optimale des recharges

« Cléo est fière de collaborer avec Vidéotron dans la gestion optimale et dynamique de la recharge de son parc de véhicules », explique le président-directeur général de Cléo, Jeff Desruisseaux dans un communiqué de presse. « Plus encore, nous sommes heureux d’aider Vidéotron à pleinement tirer profit des avantages de l’électrification de sa flotte par l’application de principes d’efficacité énergétique. Ceci s’inscrit parfaitement dans notre mission d’accompagner les opérateurs de parcs de véhicules de tous les secteurs d’activité dans la réussite de leur transition. »

Grâce à la rétroaction de Vidéotron, Cléo pourra produire des plans de recharge plus performants et offrir des fonctionnalités adaptées aux besoins spécifiques des opérateurs de parcs de véhicules de service.

De plus, les apprentissages seront faits quant aux occasions de réduction de la consommation énergétique en périodes de pointe pour ce type de véhicules afin de limiter l’impact d’un grand nombre de VÉ sur le réseau d’Hydro-Québec.

Soutenir le virage vert

Pour Pierre-Karl Péladeau, président-directeur général de Vidéotron, cette entente vient appuyer l’engagement de l’entreprise dans la décarbonation des transports au Québec.

« Nous sommes fiers d’être parmi les premières entreprises à contribuer concrètement à cette transformation et l’expertise de Cléo nous aidera certainement dans la réussite de cette transition », a souligné M. Péladeau.

 

Catégories : Éditorial, Parc
Étiquettes : Gestion, , Videotron

EMPLOIS

 
St-Bruno Nissan
Commis de bureau
 
  SAINT BASILE LE GRAND
  Permanent
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Conseiller.ère aux ventes - temps partiel (vendredi / samedi / dimanche)
 
  MIRABEL
  Temps partiel
 
 
Olivier Ford
Mécanicien.ne
 
  ST-HUBERT
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Conseiller.ère aux ventes (14-30 véhicules par mois - 80k à 140k + par an)
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES