fbpx

CerebrumX & Toyota s’associent pour réduire les coûts de gestion des parcs

Autosphere » Parc » CerebrumX & Toyota s’associent pour réduire les coûts de gestion des parcs
Les opérations connectée peuvent être plus sûres et plus rentables pour les parcs. Photo Toyota

CerebrumX Labs, une plateforme de gestion et de services de données automobiles axée sur l’IA, a annoncé son partenariat avec Toyota pour fournir de précieuses informations en temps réel visant à rendre les opérations des parcs connectés plus sûres et rentables.

Le partenariat vise à réduire le coût total de possession (TCO) des parcs en utilisant les données télématiques embarquées des véhicules Toyota participants pour promouvoir la prise de décision basée sur les données et l’amélioration des performances.

Avec l’accès potentiel à des millions de véhicules et à des données sur les déplacements consentis par les propriétaires, CerebrumX travaille actuellement avec des fournisseurs de services de parc dans toute l’Amérique du Nord. L’ADLP (Augmented Deep Learning Platform) collecte et analyse les données intégrées directement à partir des véhicules connectés Toyota participants afin de donner à ses clients gestionnaires de parc une visibilité en temps réel sur les flux télématiques, les données sur l’état des véhicules, les collisions, les avertissements de service, le comportement et les performances des conducteurs. ADLP intègre en outre ces données à des informations contextuelles, telles que la météo, les cartes et le flux de circulation, afin d’accroître les capacités des gestionnaires de parc grâce à des analyses personnalisées et à des informations axées sur l’activité.

« Les données des véhicules connectés, avec leurs ensembles de données plus riches, sont la clé pour numériser les opérations des parcs commerciaux, et minimiser les coûts totaux de propriété pour les gestionnaires de parc », a déclaré Sandip Ranjhan, directeur général de CerebrumX. « Nous sommes ravis de travailler aux côtés de Toyota pour extraire la valeur de ces données pour les clients gestionnaires de parc participants afin de résoudre les défis liés au parc sans avoir besoin de matériel externe ou de coûts initiaux. »

La puissance des données des véhicules connectés

En exploitant la puissance des données des véhicules connectés, la solution de gestion de parc intelligent CerebrumX permet aux gestionnaires de parc participants d’élargir leur portefeuille de véhicules à leurs véhicules connectés Toyota et de profiter d’une myriade d’avantages. Les données permettent d’identifier facilement les besoins des véhicules, de programmer de manière optimale les rendez-vous d’entretien, de gérer la consommation de carburant, d’analyser les données relatives aux accidents, de prévenir les pannes, etc. Si ces informations permettent de réduire considérablement les coûts des parcs, elles ont également un impact direct sur la sécurité des conducteurs et la productivité globale, ce qui permet aux gestionnaires de parc participants de contrôler les mises à jour en temps réel et de réduire les temps d’arrêt afin de réduire le coût de possession.

« Nous sommes heureux de faire équipe avec CerebrumX pour continuer à offrir aux clients des parcs de Toyota une valeur à fort impact », a déclaré Josh Batie, directeur général de Digital Mobility and Software First Connected Technologies, Toyota Motor North America. « En exploitant les données des véhicules connectés, nous contribuons à fournir à nos partenaires les informations exploitables nécessaires pour obtenir un parce plus sûr et plus efficace. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes :
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES