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Mitsubishi Outlander PHEV : Nouvelle génération

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Magnifiquement enveloppé dans un nouveau design luxueux et audacieux, le nouveau porte-étendard de Mitsubishi Motors répond à toutes les exigences des parcs automobiles et des familles du pays. Photo Mitsubishi

Ce populaire VUS a été réinventé pour l’année modèle 2023.

Lorsque le Outlander PHEV (véhicule électrique hybride rechargeable) de Mitsubishi est arrivé au Canada pour l’année modèle 2018, il a changé la façon dont les consommateurs et les gestionnaires de parc voyaient l’électrification.

Le paradigme qui définissait ce que devait être un véhicule électrique a volé en éclats, et le Mitsubishi Outlander PHEV a prouvé qu’un VUS pouvait bénéficier de l’énergie de la batterie, tout en offrant suffisamment d’espace à l’intérieur pour le chargement et les passagers.

Pour 2023, l’Outlander PHEV a été repensé et redessiné pour offrir plus de puissance, une plus grande autonomie, une plus grande batterie, une nouvelle technologie hybride rechargeable et un système de traction intégrale conçu pour affronter les hivers les plus rigoureux du Canada. Magnifiquement enveloppé dans un nouveau design luxueux et audacieux, le nouveau porte-étendard de Mitsubishi Motors répond à toutes les exigences des parcs automobiles et des familles du pays.

« Avec la prochaine génération de l’Outlander PHEV, nous avons fait évoluer de manière significative notre technologie hybride rechargeable et nous nous sommes appuyés sur notre héritage considérable en matière d’électrification et de transmission intégrale », déclare Kenji Harada, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada. « Nous sommes fiers de la façon dont notre modèle phare a été adopté au cours des quatre dernières années et nous croyons avoir trouvé le bon équilibre pour répondre aux besoins des Canadiens. »

Technologie hybride avancée

Le tout nouveau Outlander PHEV est équipé d’un système de transmission intégrale à deux moteurs, un à l’avant et un autre à l’arrière du véhicule. Des composants électroniques avancés contrôlent les moteurs, et le système répartit de manière transparente et optimale la force motrice entre les roues avant et arrière, en fonction des indications du conducteur et des conditions routières.

Mitsubishi affirme que la puissance totale des nouveaux moteurs électriques jumelés est en hausse de plus de 40 % par rapport à la génération précédente de l’Outlander PHEV. Le moteur de l’essieu avant génère désormais 114 chevaux (contre 80 chevaux), tandis que le moteur arrière génère 134 chevaux (contre 94 chevaux).

Grâce à une nouvelle configuration, le moteur arrière occupe moins d’espace qu’auparavant, ce qui permet à Mitsubishi d’ajouter une troisième rangée de sièges – une première pour l’Outlander PHEV.

Kenji Harada, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, croit que l’Outlander PHEV atteint le bon équilibre pour satisfaire les besoins des Canadiens. Photo Jack Kazmierski

Contrôle intégral des roues

Les nouveaux moteurs électriques jumelés améliorent également l’impressionnant super système de contrôle intégral (S-AWC) de Mitsubishi Motors. Grâce à la réponse instantanée du couple des moteurs électriques, la transmission de la force motrice aux roues ayant le plus d’adhérence est plus rapide qu’avec un système intégral conventionnel entraîné par l’arbre de transmission.

Le système S-AWC propose un total de sept modes de conduite qui peuvent être sélectionnés à la volée afin d’optimiser la puissance, la sécurité et la traction.

Outre le mode Normal, qui est optimisé pour la conduite quotidienne sur des routes pavées, on retrouve le mode Tarmac, avec une accélération rapide et de meilleures performances sur les routes sèches et sinueuses, ainsi que le mode Power, qui permet une puissance d’accélération soutenue.

Le mode Gravel améliore l’adhérence et la maniabilité sur les routes non pavées ou mouillées, tandis que le mode Snow permet à l’Outlander PHEV de rester stable sur les routes hivernales canadiennes.

En position Mud, le patinage des pneus sur les routes boueuses et dans la neige profonde est réduit. Ce mode est également conçu pour aider les conducteurs à se dégager des conditions hivernales impossibles que l’on rencontre dans certaines régions canadiennes.

Enfin, le mode Eco permet une économie de carburant, comme son nom le suggère.

Batterie améliorée

Mitsubishi a repensé la disposition de la batterie tout en améliorant son rendement. La nouvelle batterie de propulsion est située en bas du châssis, ce qui améliore le centre de gravité, et est installée entre les essieux pour une répartition optimale du poids.

Pour l’année modèle 2023, l’Outlander PHEV est équipé d’une batterie de 20 kWh dont la capacité de stockage est 45 % plus importante que le système de 13,8 kWh de la génération précédente.

Bien sûr, comme il s’agit d’un système hybride rechargeable, la nouvelle batterie et les deux moteurs électriques sont associés à un moteur à essence de 2,4 litres.

Connectivité, infodivertissement et sécurité

Les véhicules de l’année modèle 2023 doivent rester dans l’air du temps, et l’Outlander PHEV a été conçu pour que le conducteur et les passagers restent connectés aux appareils électroniques d’aujourd’hui grâce aux systèmes sans fil Apple CarPlay et Android Auto (filaire).

Tous les modèles sont équipés d’un tableau de bord numérique couleur de 12,3 pouces, tandis qu’un écran tactile central d’infodivertissement de 9,0 pouces est disponible. Pour plus de sécurité et de commodité, un affichage tête haute de 10,8 pouces à projection sur le pare-brise est offert dans certaines versions.

La technologie d’aide à la conduite à voie unique de nouvelle génération MI-PILOT Assist est disponible sur l’Outlander PHEV. Elle combine les capacités du régulateur de vitesse adaptatif et du système d’assistance au maintien dans la voie pour garder le véhicule au centre de la voie et à une distance déterminée du véhicule qui le précède.

Une caméra embarquée surveille les panneaux de limitation de vitesse et ajuste automatiquement la vitesse programmée en conséquence. MI-PILOT utilise également les données GPS pour déterminer la limite de vitesse et l’ajuster automatiquement – si nécessaire – à l’approche d’un virage ou d’autres conditions routières où une vitesse inférieure pourrait s’avérer plus sécuritaire.

Garantie

Mitsubishi Motors continue d’offrir l’une des meilleures garanties de l’industrie. L’Outlander PHEV 2023 sera couvert par une garantie limitée sur le groupe motopropulseur et la batterie d’entraînement de 10 ans / 160 000 km, entièrement transférable, ainsi que par une garantie complète de 5 ans / 100 000 km, entièrement transférable. Il bénéficie également d’une assistance routière de 5 ans / kilométrage illimité.

Son prix n’a pas encore été annoncé, mais puisque l’abordabilité est une caractéristique de l’Outlander, nous pouvons nous attendre à ce que l’Outlander PHEV 2023 soit admissible aux remises provinciales et fédérale, ce qui signifie que dans certaines régions du Canada, les clients pourraient bénéficier d’un rabais substantiel. L’Outlander PHEV 2023 est attendu chez les concessionnaires canadiens en novembre 2022.

 

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