fbpx

Exro signe un accord stratégique avec Inferno Solar pour le stockage d’énergie

Autosphere » Parc » Exro signe un accord stratégique avec Inferno Solar pour le stockage d’énergie
Exro Technologies et Inferno Solar s'associent pour développer et distribuer une offre de produits solaires et de stockage fabriqués en Alberta. Photo Adobe Stock

Exro Technologies, une entreprise de technologie propre de Calgary, en Alberta, qui a mis au point une nouvelle génération d’électronique de contrôle de la puissance qui élargit les capacités des moteurs électriques et des batteries, a annoncé qu’elle avait conclu un accord de développement et de distribution stratégique avec Inferno Solar Ltd, un fournisseur de solutions de recharge de véhicules solaires et électriques basé en Alberta.

L’accord prévoit le déploiement d’une offre de produits solaires et de stockage fabriqués en Alberta, appelée Inferno System, qui comprend le système de stockage d’énergie Cell DriverTM d’Exro. Selon les termes de l’accord, Inferno détiendra les droits de distribution exclusifs dans l’Ouest canadien pendant cinq ans. L’accord s’aligne sur la stratégie de mise sur le marché ciblée d’Exro pour son offre de produits de stockage d’énergie, en s’associant avec des intégrateurs d’énergie propre de premier plan qui fournissent l’expertise et l’évolutivité nécessaires pour accélérer la pénétration du marché et le déploiement auprès des clients commerciaux et industriels.

« Nous voulons réduire les émissions au coût unitaire le plus bas, et les bâtiments commerciaux et industriels font partie des fruits les plus faciles à cueillir », a déclaré Curtis Craig, président et fondateur d’Inferno Solar. « Notre objectif est d’alimenter le changement, les entreprises et l’Alberta avec de l’énergie propre, et je ne peux pas imaginer un meilleur partenaire qu’Exro Technologies, une entreprise née en Alberta, pour nous aider à atteindre cet objectif. »

« Nous souhaitons la bienvenue à Inferno, notre premier intégrateur, alors que nous construisons un réseau d’intégrateurs et de clients de premier plan qui nous aideront à commercialiser Cell Driver dans l’espace commercial et industriel, un marché de plusieurs milliards de dollars », a déclaré Sue Ozdemir, PDG d’Exro. « Pour combler le fossé qui sépare l’adoption à grande échelle des solutions énergétiques durables, il faut de l’innovation pour fournir des solutions abordables et de qualité, et une passion des entreprises pour changer les choses au sein de leurs communautés locales. Les valeurs d’Inferno et d’Exro s’accordent pour faire exactement cela. Nous sommes impatients de nous joindre à eux dans leurs efforts pour apporter une énergie propre abordable et fiable à l’Ouest canadien, tout en offrant une visibilité aux actionnaires d’Exro sur l’une des voies de revenus à court terme pour notre offre de produits différenciés dans le secteur commercial et industriel mal desservi. »

Cadre de l’accord stratégique

L’accord débutera par un programme pilote au quatrième trimestre 2022 qui combine le système de stockage d’énergie Cell DriverTM d’Exro avec les capacités solaires d’Inferno pour créer une nouvelle offre de produits, le système Inferno. Le système Inferno se compose d’un ensemble de panneaux solaires et d’un système de stockage d’énergie stationnaire pour les sites C&I, auxquels s’ajoute une infrastructure de charge pour les sites de recharge de véhicules électriques. Le système Inferno sera également conçu pour servir d’actif énergétique flexible, une valeur ajoutée qui favorise l’écrêtement des pointes et la fiabilité du réseau, tout en ayant des applications potentielles pour des projets entièrement hors réseau. Pour en savoir plus sur l’écrêtement des pointes, consultez le site : Le déplacement de la charge : Qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

En vertu de cet accord, Inferno conserve les droits exclusifs de commercialisation et de distribution du Exro Cell DriverTM en tant que composant du système Inferno dans les provinces de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de la Saskatchewan, ainsi que dans les territoires du Yukon, du Nord-Ouest et du Nunavut. Exro sera le seul fournisseur de stockage d’énergie à utiliser dans le système Inferno. Le système devrait être disponible en précommande au quatrième trimestre 2022 et les livraisons aux clients potentiels commenceront dès le deuxième trimestre 2023. La clause d’exclusivité de l’accord aura une durée maximale de cinq ans.

Partenariat avec un innovateur de l’Ouest canadien en matière de durabilité

Inferno est l’un des principaux fournisseurs de systèmes de recharge solaire et de VE clés en main de l’Ouest canadien. Ses solutions combinent des services de gestion de projet, de conception et d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction, d’installation et de mise en service. Fondée en 2019 par Curtis Craig, originaire de l’Alberta, Inferno a installé plus de 10 000 panneaux solaires, fournissant plus de 4 700 MWh d’énergie propre chaque année dans tout l’Ouest canadien, y compris dans l’usine de fabrication d’Exro, conçue de manière durable et à objectif net zéro, à Calgary, en Alberta, où seront fabriqués les principaux composants électroniques de puissance du Cell Driver. L’énergie solaire sur les toits gagne du terrain en Alberta, et Inferno prévoit de doubler sa capacité installée au cours de l’année prochaine.

Inferno dispose d’une clientèle croissante dans les secteurs commerciaux et industriels ciblés par Exro, notamment un accord d’approvisionnement exclusif avec York Realty, une société de gestion immobilière basée en Alberta qui détient plus de six millions de pieds carrés à Edmonton et dans l’Ouest canadien et qui prévoit de doubler son portefeuille au cours des dix prochaines années. En soutenant l’expansion de l’infrastructure de recharge de l’Ouest canadien pour assurer l’électrification des transports, Inferno est un distributeur de systèmes de recharge ChargePoint et FLO et est agnostique en matière de matériel avec un accès au matériel de Siemens, Shell Recharge Solutions, ENEL / Juicebox, et autres. Inferno compte 10 installations à ce jour, avec des installations prévues de 100 emplacements de charge en 2023, et a terminé le rough-in en 2020 pour un site qui est conçu pour soutenir un dépôt de charge rapide DC avec des centaines de véhicules de flotte.

Cell Driver d’Exro – une technologie de nouvelle génération pour le stockage de l’énergie

With the global push toward clean and sustainable energy solutions, the market opportunity for stationary energy storage continues to grow. La pression exercée sur les réseaux électriques a entraîné des pannes d’électricité dans des endroits comme la Californie, le Texas, l’Arizona, etc. Ces pannes, combinées à des tarifs de pointe gonflés pour l’électricité, soulignent le besoin croissant de solutions de stockage d’énergie de secours flexibles, en particulier pour les applications commerciales et industrielles. Alors que le monde cherche à accélérer les taux d’adoption de l’électrification des transports et du stockage de l’énergie, l’un des plus grands défis à relever dans les cinq à dix prochaines années est l’approvisionnement en batteries. Bien qu’elle soit applicable aux batteries neuves, l’objectif principal de la technologie Cell Driver d’Exro est de fournir une solution efficace pour les applications de seconde vie, permettant de réaliser des économies importantes en faisant revivre et en utilisant les batteries usagées des véhicules électriques et des télécommunications pour une application de seconde vie. Il est essentiel de permettre la réutilisation de ces cellules pour réduire les incidences sur l’environnement et le changement climatique liées au recyclage et à l’élimination des batteries et pour offrir une solution concrète qui ouvre la voie à une économie circulaire électrifiée.

Le Cell Driver d’Exro est équipé de la technologie du système de contrôle de batterie de la société, une innovation de nouvelle génération qui étend les capacités des batteries en surveillant et en contrôlant dynamiquement au niveau des cellules. Sa capacité à stocker l’excédent d’énergie solaire propre réduit les coûts énergétiques des grands consommateurs d’électricité en leur permettant de mieux contrôler le moment où ils prélèvent de l’électricité sur leur réseau local. Les tarifs d’électricité varient en fonction du moment et de la manière dont les sources d’énergie uniques sont utilisées. L’énergie stockée dans le Cell Driver d’Exro peut être utilisée pour alimenter les stations de recharge des VE et les installations C&I lorsque les tarifs sont plus élevés afin de maintenir les coûts énergétiques à un niveau bas.

Exro a annoncé que le Cell Driver avait récemment dépassé la première phase des tests requis pour la certification des produits par Underwriters Laboratories (UL), qui est requise en Amérique du Nord pour se connecter au réseau. Comme annoncé, l’entreprise respecte le calendrier prévu pour répondre aux exigences de certification UL au deuxième trimestre 2023. Parallèlement au processus de certification UL, Exro peut commercialiser et assurer des pilotes et des commandes pour le Cell Driver avec des partenaires d’intégration C&I. Comme indiqué, Exro est en discussion active avec des partenaires de distribution potentiels, Inferno étant le premier de ces partenaires à être annoncé.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

01déc11:30 am2:30 pmCCAM 2022 - Dîner de Noël des membres et partenaires

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X