Volvo Trucks North America a récemment désigné Expressway Trucks comme concessionnaire certifié Volvo Trucks pour les véhicules électriques (VÉ), ce qui signifie qu’il est prêt à soutenir les clients intéressés par l’ajout de Volvo VNR Electrics à leurs itinéraires locaux et régionaux de distribution, de ramassage et de livraison, et de distribution d’aliments et de boissons.
La succursale de Waterloo du concessionnaire est le premier à être certifié en Ontario, au Canada, et il est idéalement situé près de l’autoroute 401, l’un des couloirs de circulation les plus fréquentés du pays.
« Expressway Trucks continue d’être un partenaire concessionnaire exceptionnel et joue un rôle de premier plan dans l’expansion des déploiements du Volvo VNR Electric au Canada », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. « Nous avons eu beaucoup de succès avec Volvo VNR Electrics dans les froids hivers canadiens de la région de Québec, prouvant ainsi aux autres parcs de véhicules canadiens que les camions électriques à batterie fonctionnent bien dans des températures extrêmes. »
Programme de formation
Pour se préparer à soutenir les clients de la région dans leur parcours d’électromobilité, le groupe de vente de la concession continue de participer au rigoureux programme de formation Volvo Trucks Certified EV Dealer qui couvre une série de sujets – de l’évaluation des avantages de l’électrification de la flotte sur les itinéraires actuels à la fourniture de conseils pour naviguer dans les programmes de financement et d’incitation.
Deux des techniciens d’Expressway Trucks ont suivi la formation nécessaire pour effectuer en toute sécurité l’entretien et la réparation des camions électriques à batterie en service. Pour assurer une couverture complète et permettre aux clients de reprendre la route rapidement, les techniciens travaillent en deux équipes distinctes. De plus, le concessionnaire maintient un stock de pièces et de composants clés pour le modèle VNR Electric et a installé des chargeurs Heliox de 50 kW pour prendre en charge les camions à batterie électrique.
« Nous avons compris dès le départ que les véhicules électriques allaient représenter une part importante de nos activités à l’avenir et nous avons estimé que l’investissement nécessaire en valait la peine, car la demande et l’intérêt des clients augmentent », a déclaré Barry Peters, le nouveau directeur des ventes de camions de Volvo. « Avec l’annonce récente de rabais substantiels pour les acheteurs basés en Ontario, nous nous attendons à ce que les acheteurs potentiels de Volvo VNR Electric deviennent plus sérieux au cours des 12 prochains mois. »
Mesures incitatives
En juillet, le ministère des Transports du Canada a annoncé un programme d’incitation à l’achat ou à la location de près de 550 millions de dollars canadiens pour les nouveaux véhicules moyens et lourds sans émission de gaz d’échappement. Jusqu’à 200 000 $ peuvent être accordés pour l’achat ou la location d’un nouveau véhicule admissible à émissions zéro. L’équipe de vente d’Expressway Trucks est prête à consulter les parcs régionaux qui envisagent d’investir dans le Volvo VNR Electric et à leur fournir des conseils pour maximiser les incitations disponibles.
Pour en savoir plus sur Volvo Trucks North America et le Volvo VNR Electric, visitez le site Web de la société.