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Martin Brower intègre le premier Volvo électrique à son parc Montréal pour servir McDonald’s

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Le Volvo VNR Electric, idéal pour la distribution de marchandises locale et régionale, est maintenant au travail pour livrer la marchandise aux restaurants McDonald's de la région de Montréal et contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre. PHOTO Volvo

Martin Brower, client nord-américain de Volvo Trucks et important fournisseur de solutions de chaîne d’approvisionnement pour les chaînes de restaurants du monde entier, a ajouté son premier tracteur électrique Volvo VNR de classe 8 à son parc mondial.

Le tracteur à zéro émission d’échappement sera destiné à tirer des remorques de marque McDonald’s pour les livraisons d’aliments et de boissons aux restaurants McDonald’s de la région de Montréal. Martin Brower est un partenaire clé de la chaîne d’approvisionnement mondiale de McDonald’s depuis l’ouverture de son premier restaurant aux États-Unis en 1956 et travaille en étroite collaboration avec le leader de la restauration pour aider à réduire son empreinte carbone mondiale.

« Nous sommes ravis de nous associer à notre client de longue date, Martin Brower, afin d’être les premiers à déployer un tracteur électrique Volvo VNR à Montréal en collaboration avec McDonald’s Canada », a déclaré Paul Kudla, directeur général pour le Canada chez Volvo Trucks North America. « C’est une déclaration forte lorsque tous les partenaires clés s’alignent sur des objectifs clairs de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Nous attendons avec impatience la suite des collaborations avec les deux organisations alors qu’elles entament leur voyage vers l’électromobilité. »

Occasion idéale

Adapté à la distribution de marchandises locale et régionale, le tracteur électrique Volvo VNR assurera les livraisons des restaurants McDonald’s locaux dans un rayon de 150 km (95 miles) du centre de distribution de Montréal de Martin Brower, situé dans la région de Baie-D’Urfé. McDonald’s Canada est en période d’essai du tracteur électrique Volvo VNR dans le cadre d’un plan visant à évaluer la faisabilité d’une d’implantation des véhicules à carburant alternatif afin de desservir ses plus de 1400 restaurants à travers le Canada. Le Québec offre également l’opportunité de démontrer l’efficacité et la fiabilité de la propulsion électrique à batterie et ses composants dans la chaleur de l’été montréalais et le froid, la neige et la glace de l’hiver. Pour s’assurer que le tracteur électrique Volvo VNR soit chargé et prêt à effectuer les livraisons quotidiennes, Martin Brower a également installé des infrastructures de recharge sur place.

« Notre objectif est de proposer des solutions innovatrices et significatives afin d’aider les restaurants et notre entreprise à créer un avenir plus durable, éthique et responsable – chaque jour, partout dans le monde », a déclaré Julie Dell’Aniello, présidente chez Martin Brower Canada. « En intégrant le tracteur électrique Volvo VNR à notre parc, nous acquerrons une expérience précieuse pour les futurs déploiements de tracteurs à zéro émission d’échappement qui nous permettront de continuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre de Martin Brower afin d’atteindre nos objectifs de durabilité. »

En affaires depuis plus de 60 ans, Martin Brower est maintenant une entreprise de plusieurs milliards de dollars, qui dessert plus de 25 000 restaurants dans 18 pays, dont plus de 1 400 au Canada. Le parc commercial mondial de Martin Brower est passé à plus de 2 300 véhicules, dont près de 40 à Montréal. L’utilisation du tracteur électrique Volvo VNR dans ses itinéraires de livraison quotidiens pour McDonald’s permettra à Martin Brower d’évaluer les futures opportunités de déploiement de tracteurs à zéro émission dans leur parc. Il s’agit d’un élément clé de l’ambitieux projet à long terme de Martin Brower de réduire significativement ses émissions de carbone par tonne délivrée d’ici 2030, en collaboration avec l’initiative Science-Based Targets.

L’essai s’aligne bien avec l’engagement mondial de McDonald’s d’atteindre zéro émission nette dans l’ensemble de ses opérations mondiales d’ici 2050. L’ajout du tracteur électrique Volvo VNR au parc de la chaîne d’approvisionnement est l’une des façons dont l’entreprise canadienne contribuera à l’objectif mondial de réduction des émissions de gaz à effet de serre de McDonald’s.

« L’essai du modèle de tracteur électrique Volvo VNR à Montréal est un autre exemple de notre engagement à faire évoluer notre entreprise afin de faire face au moment présent et relever les défis futurs », a déclaré Jacques Mignault, président et chef de la direction de McDonald’s Canada. « Avec Martin Brower et Volvo Trucks, nous sommes impatients de découvrir comment cet essai peut nous aider à nous rapprocher des objectifs mondiaux de zéro émission nette de McDonald’s. »

Service local

Le tracteur sera entretenu par Camions Volvo Montréal, qui a récemment été annoncé comme l’un des deux premiers concessionnaires de véhicules électriques certifiés Volvo Trucks au Canada. Son équipe de vente est parfaitement formée pour conseiller les clients qui envisagent d’investir dans l’un des modèles électriques Volvo VNR. Son équipe de service a également été entièrement formée et équipée pour entretenir et réparer en toute sécurité la transmission et les composants du Volvo VNR Electric.

« En tant que concessionnaire de véhicules électriques certifiés Volvo Trucks, nous sommes prêts à soutenir nos clients dans leurs objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre », a déclaré Jean-François Bibeau, directeur général de Camions Volvo Montréal. « L’électrique est l’avenir du transport, et il s’agit d’une première étape passionnante alors que nous contribuons à diriger la transition vers les tracteurs électriques à batterie au Canada. »

 

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