fbpx

Améliorations apportées au programme CAFM

Autosphere » Parc » Améliorations apportées au programme CAFM
Bill Schankel, CAE, occupe le poste de directeur général de la NAFA Fleet Management Association. Vous pouvez le joindre à l'adresse [email protected] Photo NAFA

Ajouter de la valeur à l’un des programmes de base de la NAFA.

L’une des initiatives les plus populaires de la NAFA est le programme Certified Automotive Fleet Manager (CAFM). Il s’agit d’un élément essentiel de notre association depuis les années 1980, mais à mesure que le secteur évolue, la NAFA continue de chercher de nouvelles façons d’apporter une valeur ajoutée à ses membres. Et parmi les changements importants qui se produisent à la NAFA, il y a les mises à jour du programme CAFM.

Nous avons récemment mis en place une commission de certification qui sera composée d’un groupe de membres de la NAFA et de bénévoles qui ont été impliqués dans le programme CAFM. Cette commission servira essentiellement d’organe de gouvernance pour la certification NAFA des gestionnaires de parc, avec pour objectif non seulement de maintenir et d’actualiser les normes d’excellence pour les professionnels de parcs, mais aussi de mettre en place un programme qui modélise toutes les meilleures pratiques d’un programme moderne de certification professionnelle.

Construire sur des bases solides

Le CAFM est depuis longtemps considéré comme l’un des programmes les plus solides de la NAFA et notre objectif est de le faire passer au niveau supérieur en l’améliorant et en faisant participer davantage de personnes. L’un des principaux attraits du programme est son approche flexible de l’apprentissage, qui permet aux candidats de suivre les huit modules ou de choisir des modules professionnels individuels pour obtenir un certificat dans une discipline spécifique du parc automobile. Les améliorations que nous avons introduites comprennent la possibilité d’effectuer des tests en ligne au lieu de devoir se rendre physiquement dans un centre d’examen, ainsi que l’augmentation du nombre de ressources et de l’assistance disponibles pour le CAFM.

Nous avons mis en place des groupes de cohorte et des heures de bureau des GFAA où les personnes actuellement inscrites au programme peuvent poser des questions et demander de l’aide à des GFAA expérimentés qui sont déjà passés par là et ont obtenu le statut de certifié. L’idée maîtresse est de rendre l’expérience d’apprentissage plus fluide et plus efficace pour les personnes inscrites.

Nous avons aussi travaillé sur des initiatives visant à reconnaître davantage les personnes qui ont suivi le programme CAFM, y compris la création d’un salon CAFM où ceux qui ont obtenu la certification peuvent se réunir, créer un réseau et partager leurs expériences, ainsi que fournir des possibilités de reconnaissance sur notre site Web interne.

Plus de ressources

Pour les organisations de parcs qui souhaitent que plusieurs de leurs membres suivent le programme des GFAA, nous avons également créé des groupes de cohorte et des sessions d’étude, ainsi que des possibilités et des ressources pour les organisations qui utilisent les GFAA comme moyen de reconnaître et de promouvoir des personnes au sein de leur entreprise. Plus nous pouvons fournir de ressources, meilleur sera le résultat pour ces organisations et ces personnes.

Avec le nouveau format de la structure régionale de NAFA en cours, nous profitons également de l’occasion pour introduire des sessions de préparation aux GFAA au sein des différentes régions. Ils sont conçus pour aider les personnes qui participent au programme en les encourageant à poser des questions, à étudier ensemble et à s’entraider dans différents domaines. De plus, nous ajouterons des certificats professionnels individuels dans les régions, ce qui donnera aux personnes intéressées par le programme GFAA la possibilité de le tester et de se concentrer sur les aspects qui les intéressent. Il est également nécessaire de continuer à développer les programmes que nous avons mis en place, y compris la possibilité pour les gestionnaires qui sont déjà certifiés de s’assurer qu’ils peuvent obtenir des crédits de recertification et rester à jour. Nous avons également ajouté des améliorations par le biais de différentes pistes d’apprentissage, comme la durabilité et les pratiques de leadership, qui vont au-delà de ce que nous avons vu dans le programme traditionnel des GFAA.

C’est une période très excitante pour nous, ici à la NAFA, et alors que nous entrons dans la saison d’automne et que nous intensifions nos initiatives, c’est aussi une excellente occasion pour ceux qui envisagent de devenir GFAA de nous contacter afin que nous puissions les aider à s’inscrire, à terminer le programme avec succès et à améliorer leurs compétences et leur réputation au sein de l’industrie.

 

Catégories : Chronique, Parc
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X