fbpx

Benoit Lacroix nommé président du comité exécutif de Propulsion Québec

Autosphere » Parc » Benoit Lacroix nommé président du comité exécutif de Propulsion Québec
Benoit Lacroix, président d'Astus et du comité exécutif de Propulsion Québec. Photo Astus

Astus a annoncé la nomination de son président, M. Benoit Lacroix, à titre de président du comité exécutif de Propulsion Québec, la grappe des transports électriques et intelligents.

Benoit Lacroix s’est joint à Astus il y a un plus d’un an en reprenant le flambeau de l’ancien président-fondateur.

Son implication au sein de l’équipe de gouvernance de Propulsion Québec sera assurément un atout pour encourager la mobilisation de tous les acteurs de l’industrie et contribuer à positionner le Québec parmi les leaders mondiaux du transport électrique et intelligent.

Véritable passionné de mobilité électrique, Lacroix s’est lancé le défi d’avoir un impact environnemental positif en aidant les entreprises à opérer leurs transitions énergétique et numérique sur le marché. Acteur reconnu dans le domaine des véhicules électriques (VÉ) et de la transition énergétique, il est membre actif et impliqué de Propulsion Québec depuis de nombreuses années.

Avant de se joindre à Astus, Benoit Lacroix a co-fondé une entreprise spécialisée dans l’électrification des camions lourds. Dans le cadre de ses fonctions, il a été hautement engagé dans le processus d’innovation, de création, dans le financement ainsi que dans les activités de développement stratégiques et commerciales.

M. Lacroix est également titulaire d’un doctorat en génie de l’École de technologie supérieure. Sa thèse portait sur l’optimisation de l’efficacité énergétique de véhicules commerciaux à l’aide de techniques d’analyse avancée de données.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X