fbpx

Le camion électrique Lion admissible au programme de financement iVMLZE

Autosphere » Parc » Le camion électrique Lion admissible au programme de financement iVMLZE
Le camion Lion6. Photo Lion Électrique

La Compagnie Lion Électrique, un fabricant de premier plan de véhicules moyens et lourds entièrement électriques, a annoncé aujourd’hui que ses clients au Canada pouvaient désormais toucher jusqu’à 150 000 $ de financement dans le cadre du nouveau Programme d’incitatifs pour les véhicules moyens et lourds à zéro émission (iVZEML) de Transports Canada.

Dans le cadre de ce nouveau programme, le gouvernement fédéral fournira près de 550 millions de dollars en financement pour l’achat ou la location de véhicules moyens et lourds au cours des quatre prochaines années.

Tous les modèles de la gamme actuelle de véhicules électriques de Lion peuvent bénéficier d’un financement incitatif dans le cadre du programme iVMLZE. Ce financement s’établit à 100 000 $ pour les modèles Lion5, Lion6 et Lion8P, le Lion8 Bucket et le Lion8 Refuse ASL, tandis qu’il atteint 150 000 $ pour le Lion8T. Ces sommes s’appliquent à toutes les configurations de batteries offertes et peuvent être cumulées avec d’autres incitatifs provinciaux, municipaux, de services publics ou autres – par exemple, le programme Écocamionnage du Québec. Ainsi, en cumulant les incitatifs fédéraux et provinciaux offerts au Québec, un camion lourd Lion6 serait admissible à des subventions pouvant atteindre 243 750 $.

Excitant et encourageant

« En tant que fabricant canadien de premier plan de véhicules électriques moyens et lourds, nous sommes emballés de voir le gouvernement canadien soutenir le déploiement de camions lourds et d’autobus de transport de personnes à zéro émission avec le lancement du programme iVMLZE : c’est ce qu’on appelle une annonce encourageante », a déclaré Marc Bédard, président-fondateur de Lion Électrique. « Par l’entremise de son équipe LionSubventions, la Société prête depuis des années son soutien à ses clients afin de s’assurer qu’ils profitent de tout le financement incitatif disponible; nous sommes donc immédiatement en mesure d’aller chercher des subventions dans le cadre de ce nouveau programme pour en faire bénéficier les acheteurs. Voilà qui nous permettra de continuer à mettre en service des véhicules à zéro émission, ce que nous faisons déjà depuis des années. Mentionnons au passage les avantages indéniables du programme sur le plan de l’environnement et de la santé publique ici même au pays, dans un contexte où le Canada effectue la transition vers un secteur des transports plus écologique. »

Le financement du programme iVMLZE s’applique directement aux points de vente, au profit des organisations et des entreprises canadiennes. Par l’intermédiaire de son équipe d’experts en financement LionSubventions, la Société est en mesure d’effectuer une demande de financement iVMLZE au nom de ses clients. De plus, l’équipe LionSubventions reste continuellement à l’affût des milliards de dollars en financement offerts en Amérique du Nord et peut aider les clients de Lion à faire une demande auprès d’un large éventail de programmes provinciaux, municipaux, de services publics ou autres. Enfin, les clients de Lion peuvent se tourner vers LionCapital Solutions pour obtenir le financement restant en vue de l’achat ou de la location de leurs véhicules.

De plus amples renseignements sur le programme iVMLZE se trouvent sur le site Web de Transports Canada.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X