fbpx

Nouveau programme d’incitation pour les véhicules à émissions nulles de poids moyen et lourd

Autosphere » Parc » Nouveau programme d’incitation pour les véhicules à émissions nulles de poids moyen et lourd
Le fourgon utilitaire E-Transit de Ford. Photo Adobe Stock

Les Canadiens ont dit clairement qu’ils voulaient de l’air propre, de bons emplois et des factures moins élevées.

Le gouvernement du Canada continue de donner suite à ces priorités en rendant plus abordables les véhicules zéro émission qui contribuent à réduire la pollution, à créer plus d’emplois bien rémunérés et à bâtir un monde plus propre pour les générations à venir.

Aujourd’hui, dans le cadre de la #SemaineVE au Canada, le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, a annoncé le nouveau programme Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission moyens et lourds (iVZEML). À partir du 11 juillet, ce programme de près de 550 millions de dollars sur quatre ans aidera les entreprises et les communautés d’un bout à l’autre du pays à faire la transition vers des véhicules zéro émission.

Le programme

Le programme Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission moyens et lourds offrira des incitatifs à l’achat d’environ 50 % de la différence de prix entre un véhicule électrique et un véhicule traditionnel. Ces incitatifs :

  • s’appliqueront à l’achat ou à la location de véhicules commerciaux zéro émission moyens et lourds tels que la fourgonnette utilitaire Ford e-Transit, la navette Karsan e-Jest, le camion spécialisé Lion8, le camion tracteur VNR électrique de Volvo et plus (véhicules admissibles)
  • seront offerts aux provinces et aux territoires, aux administrations municipales et locales, aux organisations et aux entreprises
  • seront d’une valeur maximale de 200 000 $ par véhicule, et pourront être combinés à des incitatifs provinciaux ou territoriaux pour rendre ces véhicules encore plus abordables.

Grâce à ce nouveau programme, le gouvernement fédéral aide à économiser de l’argent, à réduire la pollution et à soutenir l’objectif du Canada de vendre 100 % de véhicules moyens et lourds comme véhicules zéro émission d’ici 2040, dans la mesure du possible.

Au cours de la #SemaineVE au Canada, l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles, et des collègues fédéraux d’un océan à l’autre du pays feront des annonces sur les infrastructures de recharge des véhicules zéro émission et de ravitaillement en carburant de remplacement.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X