fbpx

Adopter la recharge intelligente pour un parc de VÉ

Autosphere » Parc » Adopter la recharge intelligente pour un parc de VÉ
La gestion d’un parc de véhicule électrique comprend son lot d’imprévus. PHOTO Adobe Stock

Propulsion Québec, en partenariat avec Hydro-Québec, partage les avantages de la recharge intelligente pour un parc de véhicules électriques.

Quand un transporteur pense à effectuer le virage électrique, le choix des véhicules est la première chose qui vient en tête, suivi de peu par l’installation et l’exploitation de l’infrastructure pour leur recharge.

Mais qu’en est-il de la gestion de l’énergie ? Comment assurer la fiabilité de la recharge des véhicules, tout en minimisant son coût d’électricité ? La réponse consiste à planifier et exécuter une recharge intelligente.

L’article se penche tout d’abord sur la définition d’un plan de recharge et d’un appel de puissance. Finalement, pour intégrer le concept d’intelligence à la recharge des véhicules d’un parc, l’utilisation d’une plateforme logicielle est essentielle. Les fonctionnalités offertes par les plateformes varient, mais le texte dresse un portrait des caractéristiques qui procureront un maximum de bénéfices, notamment la compatibilité, l’intégration et la planification des recharges. Sans oublier le fameux plan B !

Pour en savoir plus et consulter l’article complet, rendez-vous sur le site de Propulsion Québec.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X