fbpx

StoreDot effectue une démonstration en direct de charge rapide extrême

Autosphere » Parc » StoreDot effectue une démonstration en direct de charge rapide extrême
Doron Myersdorf, PDG de StoreDot. PHOTO StoreDot

StoreDot, le pionnier de la technologie de charge rapide extrême (XFC) pour les véhicules électriques, a démontré publiquement et avec succès sa capacité à charger une cellule de batterie de véhicule électrique (VÉ) à grande échelle avec l’énergie nécessaire pour parcourir 160 km (100 miles) en seulement 5 minutes, en direct sur scène.

Une vidéo d’une démonstration en direct peut être vue sur la chaîne YouTube de StoreDot (voir ci-dessous).

La présentation a eu lieu lors de la semaine EcoMotion 2022 en Israël, un évènement mondial de plus en plus populaire qui réunit les principaux constructeurs automobiles, dont General Motors, Volvo, Ford, Continental, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et Hyundai. Cette démonstration valide également la feuille de route technologique stratégique « 100inX » de StoreDot, qui transformera les déplacements automobiles et facilitera la transition rapide vers un avenir plus durable, sans émissions, en offrant 100en5 d’ici 2024, 100en3 d’ici 2028 et 100en2 d’ici 2032.

La démonstration portait sur une cellule en sachet de 300 x 100 mm produite dans l’usine de fabrication d’EVE energy en Chine. La batterie a été chargée dans un délai de 10 minutes, au cours duquel la cellule s’est chargée à 20Ah, dépassant l’objectif de capacité de 0 % à 80 % fixé pour la démonstration.

La cellule a maintenu un taux de charge capable d’ajouter 160 km (100 miles) d’autonomie toutes les 5 minutes de charge. À aucun moment la température de la batterie n’a dépassé 33 degrés Celsius, bien en dessous de la température de fonctionnement recommandée par les ingénieurs de StoreDot et tous les paramètres critiques de la cellule ont fonctionné à un niveau optimal.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X