fbpx

L’usine CAMI de GM Canada deviendra la première usine de production de VÉ à grande échelle au Canada

Autosphere » Parc » L’usine CAMI de GM Canada deviendra la première usine de production de VÉ à grande échelle au Canada
CAMI deviendra la première usine de VÉ à grande échelle du Canada lorsque la production du Zevo 600 de BrightDrop commencera au quatrième trimestre de 2022. PHOTO GM Canada

Le 29 avril 2022 marque un nouveau chapitre pour l’usine de montage CAMI de GM Canada à Ingersoll, alors que l’entreprise commence à réaménager et à préparer la production dédiée de camions BridghtDrop, des camions de livraison commerciale entièrement électriques.

Lorsque la production du BrightDrop Zevo 600 commencera au T4 2022, CAMI deviendra la première usine de montage de véhicules électriques à grande échelle au Canada. BrightDrop Zero 400, une plus petite version du camion électrique, sera également construit à l’usine CAMI à compter de 2023.

« L’usine de montage CAMI joue un rôle clé dans la vision de GM pour un avenir sans émissions », a déclaré Marissa West, présidente et directrice générale de GM Canada. « Nous prévoyons réaménager notre usine à Ingersoll en un temps record pour soutenir le début de la production de véhicules électriques BrightDrop au Canada avant la fin de l’année. »

CAMI sera prête en septembre

D’ici septembre, l’équipe aura préparé le bâtiment et installé le nouvel équipement de production BrightDrop. CAMI prévoit commencer à rappeler des employés en octobre pour la formation sur la nouvelle gamme. La production du premier BrightDrop Zevo 600 devrait être lancée à CAMI d’ici la fin de l’année.

BrightDrop a présentement plus de 25 000 unités de production réservées pour que ses camions de livraison électriques servent le marché croissant des solutions de livraison électriques, pour certaines des plus grandes entreprises du monde. CAMI prévoit augmenter la production à deux quarts au début de 2023, avec la possibilité d’en ajouter un troisième, si le marché le permet.

GM Canada partagera des mises à jour sur la transformation de CAMI au cours des prochains mois.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X