fbpx

Volvo Trucks : Deux concessionnaires du Québec premiers à être certifiés VÉ

Autosphere » Parc » Volvo Trucks : Deux concessionnaires du Québec premiers à être certifiés VÉ
Les installations de Paré Centre du Camion sont équipées pour l'entretien et la maintenance des camions Volvo VNR Electric. PHOTO Volvo Trucks

Volvo Trucks North America a désigné deux concessionnaires du Québec comme étant les deux premiers concessionnaires certifiés Volvo Trucks pour véhicules électriques (VÉ) au Canada.

Les équipes de vente et de service de Camions Volvo Montréal et de Paré Centre du Camion ont suivi le programme de formation rigoureux de Volvo Trucks afin de s’assurer qu’ils sont prêts à soutenir le déploiement commercial des camions électriques à batterie de classe 8 dans la région.

« L’expansion de notre réseau de concessionnaires certifiés VÉ Volvo Trucks au Canada est une étape importante dans nos efforts pour déployer nos camions électriques Volvo VNR sans émissions à l’échappement aux quatre coins de l’Amérique du Nord », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America.

« Nous félicitons nos partenaires concessionnaires de longue date, Camions Volvo Montréal et Paré Centre du Camion, d’avoir assumé cet important rôle de leadership au Canada, en aidant Volvo Trucks à développer l’écosystème nécessaire pour soutenir les efforts d’électromobilité à l’échelle de la province de Québec. »

Le rigoureux programme de certification pour VÉ de Volvo Trucks a été conçu pour garantir que les représentants sont parfaitement formés pour conseiller les clients qui envisagent de déployer le Volvo VNR Electric, afin de s’assurer qu’ils choisissent une configuration de modèle techniquement viable en fonction de leurs exigences d’exploitation.

Formation et équipement appropriés

En ce qui concerne le marché secondaire, la certification des concessionnaires garantit que les techniciens disposent de la formation technique appropriée pour entretenir les groupes motopropulseurs et les composants électriques, et qu’ils comprennent toutes les procédures de sécurité à suivre lorsqu’ils travaillent avec des systèmes à haute tension.

La certification comprend également des investissements dans les outils de diagnostic des véhicules nécessaires et exige que le concessionnaire maintienne un stock de pièces et de composants clés pour le modèle VNR Electric afin de minimiser les temps de service et de remettre rapidement les clients sur la route.

Paré Centre du Camion a été fondé en 1987 et possède deux succursales au Québec : l’une dans la ville de Québec et l’autre à Lévis. Son installation de Québec est équipée pour entretenir les camions Volvo VNR Electric, y compris l’acquisition d’un chargeur de camion électrique. Paré Centre du Camion a déjà formé et certifié trois techniciens pour effectuer l’entretien et les réparations sur les camions Volvo VNR Electric des clients.

« Nous sommes ravis d’être l’un des deux premiers concessionnaires au Canada à obtenir la désignation de concessionnaire certifié VÉ de Volvo Trucks et nous avons hâte d’aider nos clients de la région à passer aux camions électriques Volvo VNR pour améliorer la durabilité de la chaîne d’approvisionnement », a déclaré Marie-Claude Paré, directrice du concessionnaire Paré Centre du Camion. « Nous sommes de fervents défenseurs de la mission de Volvo Trucks, qui consiste à mener la transition mondiale vers l’électromobilité, et nous prévoyons de partager les précieux commentaires de nos clients sur leur expérience d’utilisation des Volvo VNR électriques dans le froid extrême des hivers canadiens. »

Les techniciens de Camions Volvo Montréal terminent leur formation obligatoire sur le Volvo VNR Electric dans le cadre de la désignation de concessionnaire certifié VÉ de Volvo Trucks. PHOTO Volvo Trucks

Camions Volvo Montréal a été fondé en 2014 et fait partie d’un réseau de huit concessionnaires Volvo Trucks. Son établissement phare de Dorval, le premier à recevoir la désignation de concessionnaire certifié VÉ de Volvo Trucks, comprend maintenant six baies pour camions qui ont été équipées pour permettre l’entretien et la réparation de véhicules électriques à batterie, y compris l’accès à une unité mobile de recharge de VÉ. Six des 30 techniciens de Camions Volvo Montréal ont suivi le programme de formation obligatoire de Volvo Trucks, et un spécialiste a suivi les cours supplémentaires nécessaires pour devenir une ressource de formation interne pour les autres techniciens.

« Nous avons des conversations hebdomadaires avec nos clients qui sont très intéressés par la technologie du Volvo VNR Electric, et nous discutons notamment des itinéraires qui pourraient être idéaux pour commencer à intégrer des camions électriques à batterie dans leur parc », a déclaré Jean-François Bibeau, vice-président des ventes de Camions Volvo Montréal. « Nous sommes convaincus que l’électromobilité est l’avenir du secteur mondial des transports et nous sommes impatients de nous associer à Volvo Trucks pour soutenir les projets d’électromobilité, car la demande des clients ne cesse de croître. »

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X