fbpx

Boivin EVolution livrera le premier camion de collecte de déchets 100 % électrique

Autosphere » Parc » Boivin EVolution livrera le premier camion de collecte de déchets 100 % électrique
Benne de collecte avec bras automatisé 100% électrique. PHOTO Boivin EVolution

Boivin EVolution (BEV), entreprise québécoise ayant son siège social à Lévis est la première entreprise à offrir des bennes automatisées de collecte de matières résiduelles 100 % électrique.

En collaboration avec la compagnie de Camions Mack, l’entreprise annonce la sortie du premier camion de collecte 100 % électrique en Amérique du Nord. Le camion a été dévoilé au public et aux médias le 7 mars 2022 au Complexe Capitale Hélicoptère à Québec.

« Le châssis électrique LRe fabriqué par Mack Truck et la benne Boivin EVolution (BEV), constituent un important pas pour BEV, non seulement dans le domaine de la collecte de déchets, mais aussi d’un point de vue environnemental. Pour toute l’équipe de Boivin EVolution, réduire l’empreinte environnementale par une diminution de l’utilisation du carburant, par la diminution d’émissions de GES ou par l’élimination de déversements hydrauliques, sont non seulement des éléments qui demeurent toujours au haut de notre liste de priorités mais ils font partie intégrante de notre mission » nous précise avec fierté, Claude Boivin, Président de Boivin EVolution.

Environnement et efficacité

Contrairement à une benne hydraulique qui requiert la puissance du moteur pour faire fonctionner le bras automatisé et pour la compaction, toutes les fonctions de la benne entièrement électrique de BEV ainsi que le châssis de Mack sont alimentées par une batterie donc engendre une économie de carburant de 100 %. Lorsque déposé sur un camion électrique le système ne consomme que 45-50 kWh pour une pleine journée de travail et le poids de l’ensemble est diminué de 3000 à 4000 livres. Cette grande valeur ajoutée permet d’augmenter de manière significative la charge légale pouvant être transportée. Au total il s’agit d’une réduction de 80 % des coûts d’énergie, de 60 % des coûts d’entretien et de 85 tonnes de gaz à effet de serre (GES) par camion par année.

Empreinte dans l’industrie

Après près de 5 ans de travail, de recherche et développement, d’analyse et de tests, toute l’équipe de BEV est particulièrement fière aujourd’hui de cette grande réalisation, rendue possible en partie grâce à plusieurs partenaires de confiance.

Selon M. Denis Boivin, Directeur développement des affaires, « ce n’est qu’une question de temps avant de voir le résultat de notre travail rayonner à l’international. Notre gamme de produits novateurs, qui se démarque de tous les autres produits sur le marché en étant les seuls et les premiers à fonctionner de façon 100 % électrique, vient combler un besoin et une demande très attendue. Les commandes reçues à ce jour sont synonymes pour nous de l’important déploiement à travers le monde qui attend Boivin EVolution sur le marché de la collecte de déchets ».

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X