Tout comme les arbres de Californie dont il porte le nom, le tout nouveau Sequoia 2023 laisse une impression immédiate et mémorable.
Ce tout nouveau VUS à trois rangées aspire à élever le segment des VUS grand format grâce à un confort luxueux, à des technologies impressionnantes et aux performances époustouflantes d’un nouveau groupe propulseur hybride efficace.
Puissance
Ce Sequoia de troisième génération est entièrement redessiné au point de bien mériter le qualificatif de « tout nouveau VUS ». Tous les Sequoia 2023 seront propulsés par le puissant V6 biturbo hybride i-FORCE MAX. Inauguré sur le Tundra, ce moteur hybride exceptionnel produit 437 chevaux et un couple de 583 lb-pi.
Le i-FORCE MAX n’est pas seulement puissant. Cet ingénieux groupe propulseur comprend un moteur-générateur unique situé dans le carter entre le moteur biturbo et la boîte automatique à 10 rapports. Il offre ainsi à la fois des performances maximales et une efficacité exceptionnelle, et il est conçu et fabriqué pour une utilisation et des performances intensives. Les cotes de consommation ne sont pas encore connues, mais le rendement du i-FORCE MAX devrait être extrêmement compétitif au sommet du segment – et constituer une énorme amélioration par rapport à la génération précédente.
Trois rangées, cinq versions
Le Sequoia offre de l’espace pour les familles qui en ont besoin, que ce soit pour transporter des passagers, du matériel ou les deux. Il sera disponible en cinq versions : TRD Hors route, Limited, Platinum, TRD Pro et la nouvelle édition Capstone. Chaque modèle bénéficie d’une apparence unique, mais l’équipe du studio de design nord-américain de Toyota, Calty, qui était responsable du style du Sequoia, avait des objectifs généraux que l’on retrouve dans toute la gamme.
Dispositifs de sécurité
Chaque modèle de Sequoia est équipé de série de la suite Toyota Safety Sense 2.5. Cette suite de sécurité active se compose du système précollision avec détection des piétons, qui reçoit de nombreuses améliorations par rapport à la génération précédente, notamment la détection non seulement du véhicule qui précède, mais aussi d’un piéton sous faible éclairage, d’un cycliste de jour, d’un véhicule arrivant en sens inverse et d’un piéton traversant aux intersections lors d’un virage.
Le Séquoia sera équipé du régulateur de vitesse dynamique à radar. L’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction est conçue pour avertir le conducteur au moyen d’une alerte sonore en cas de détection d’une sortie de voie du véhicule lorsque les clignotants n’ont pas été actionnés. Lorsque le régulateur de vitesse dynamique à radar est réglé et activé, l’aide au maintien dans la voie utilise des lignes de démarcation visibles ou un véhicule qui précède pour aider le Sequoia à rester centré dans sa voie.
Au système TSS 2.5 viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de sécurité de série, comme le moniteur d’angles morts, qui est conçu pour vous aider à détecter les véhicules qui approchent ou qui sont positionnés dans les voies adjacentes, et à vous avertir de leur présence. Le système d’alerte de circulation transversale arrière peut favoriser votre tranquillité d’esprit en aidant à détecter les véhicules qui approchent d’un côté ou de l’autre lors de la marche arrière, et en vous alertant au moyen d’une alerte visuelle et sonore. Le système d’aide au stationnement avant et arrière avec freinage automatique est conçu pour activer le contrôle des freins lorsqu’il y a une possibilité de collision avec un objet fixe, un véhicule qui s’approche ou lors de manœuvres de stationnement.
Le Sequoia 2023 sera disponible à l’été 2022.