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Nissan Canada : Reprise des activités

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Judy Grant, cadre supérieure, véhicules commerciaux et parcs, au sein du groupe Nissan Amérique du Nord, et Denver Pinto, cadre supérieur, chef de la direction du marketing chez Nissan Canada, présentent les tout nouveaux Pathfinder et Frontier. PHOTO Jack Kazmierski

Les Pathfinder et Frontier 2022 font sensation chez les gestionnaires de parcs au Canada.

Nissan Canada relève le niveau des attentes avec deux nouveaux modèles dont le prix et l’équipement plairont aux gestionnaires de parcs en quête de qualité et de sécurité. « Un de nos principaux atouts », explique Denver Pinto, cadre supérieur, chef de la direction du marketing chez Nissan Canada, « réside dans l’offre d’un modèle d’entrée de gamme très bien équipé que les gestionnaires de parcs apprécieront. »

Certains diront que le tout nouveau Pathfinder est si bien équipé (même en version de base) que les conducteurs habitués aux véhicules de parcs se sentiront choyés. « Notre version S arrive très bien équipée, affirme M. Pinto. Pour un peu moins de 44 000 $, vous obtenez de série le bouclier de sécurité 360 de Nissan, la clé intelligente, le siège conducteur électrique, les sièges avant et le volant chauffants ainsi que les sièges zéro gravité qui procurent un confort optimal, notamment pour les conducteurs qui passent de longues heures au volant. »

Le tout nouveau Pathfinder profite également d’une amélioration spectaculaire des NVH (bruit, vibration et chocs) rendant l’habitacle plus silencieux et plus raffiné que jamais. « Tout cela offert de série sur le Pathfinder », précise M. Pinto.

Le Pathfinder 2022 reçoit un V6 de 3,5 litres à injection directe développant 284 chevaux et 259 lb-pi de couple, jumelé à une toute nouvelle transmission automatique à 9 rapports.

Commodités et espace intérieur

Une autre amélioration significative apportée au tout nouveau Pathfinder concerne l’espace intérieur généreux. « Nous disposons du plus grand dégagement pour les jambes à l’avant, ajoute notre interlocuteur, mais également de nombreuses solutions de rangement pour toutes les technologies et les appareils modernes intégrés à nos vies. »

Nissan a choisi d’inclure le système d’assistance ProPILOT à l’équipement de série sur toutes les déclinaisons du Pathfinder. « C’est notre version de la conduite semi-autonome, précise-t-il. Il est de série sur toutes les versions du Pathfinder. »

L’intérieur du tout nouveau Pathfinder 2022 propose un design robuste et ouvert. PHOTO Nissan

L’assistance ProPILOT est un système d’aide à la conduite qui combine les technologies du régulateur de vitesse intelligent et de la direction assistée. Il comprend une fonction d’arrêt, de maintien sur place et de départ du véhicule lorsque la circulation se rétablit.

Chaque Pathfinder 2022 est équipé du bouclier de sécurité 360 de Nissan comprenant les systèmes de freinage d’urgence intelligent avec détection de piétons et d’objet dans l’angle mort, d’alerte de trafic transversal, de détection de sortie de voie, d’assistance aux feux de route, et de freinage automatique en marche arrière. L’avertissement de risque de collision frontale intelligent, la surveillance intelligente de vigilance du conducteur, l’intervention en cas de risque dans l’angle mort, le système intelligent de prévention des sorties de voie et l’alerte d’ouverture du hayon font également partie de l’équipement de série, tout comme les dix coussins gonflables, alors que la fonction de reconnaissance des panneaux routiers est offerte en option.

Le Pathfinder 2022 offre une capacité de remorquage pouvant aller jusqu’à 6000 lb (2720 kg). La version SV comporte un attelage de remorque installé en usine. Les versions SV et supérieures sont également dotées d’un toit panoramique baignant l’intérieur de soleil, ce qui ajoute au caractère spacieux de l’habitacle.

Frontier

La dernière génération du Nissan Frontier a vu le jour en 2004, ce qui fait de l’arrivée de ce nouveau modèle un évènement important. « Nous avons certainement pris notre temps, déclare M. Pinto, mais nous avons investi beaucoup d’énergie et d’efforts dans ce modèle. »

L’un des principaux objectifs des ingénieurs et des concepteurs de Nissan consistait à déterminer les dimensions idéales du nouveau Frontier. « De nombreux véhicules prennent de l’ampleur sans que ce soit toujours nécessaire, explique-t-il. La taille du Frontier s’avère un élément crucial. Bon nombre de nos concessions desservent la clientèle des parcs de véhicules, des gens de métier qui aiment vraiment le Frontier en raison de sa taille. Ils peuvent facilement utiliser le stationnement sous-terrain d’un condo, ce qui rend ce véhicule très pratique. »

Le Frontier reçoit un tout nouveau groupe propulseur qui comprend un moteur de 3,8 L développant 310 chevaux couplé à une transmission automatique à 9 rapports. M. Pinto précise que ce moteur comporte 93 % de nouvelles pièces et que cette combinaison moteur/transmission accroît l’économie de carburant, ce qui rend le Frontier encore plus intéressant pour les gestionnaires de parcs.

Les bruits, vibrations et chocs sont également mieux filtrés. « Je conduis un Rogue au quotidien, dit M. Pinto, mais grâce aux efforts déployés pour isoler la cabine du Frontier des bruits, des vibrations et des chocs, le Frontier me semble aussi raffiné que le Rogue. »

Comme le Pathfinder, le Frontier reçoit de série le bouclier de sécurité 360 de Nissan. « Le freinage automatique en marche arrière représente une exclusivité dans sa catégorie », ajoute M. Pinto.

« Certaines caractéristiques dont dispose le Frontier, comme le volant chauffant et le démarrage par bouton-poussoir, sont absentes chez la concurrence, et nous croyons que la clientèle s’attend maintenant à les retrouver lorsqu’ils cherchent une camionnette compacte. »

Le tout nouveau Frontier bénéficie d’une plus grande capacité de chargement grâce à sa caisse plus profonde offrant 30 % plus de volume. Certaines versions sont munies d’une doublure de caisse pulvérisée installée en usine et d’une prise de courant à l’arrière. Le système Utili-trackMC à trois glissières, offert en option, facilite l’arrimage du chargement, et l’éclairage à DEL de la caisse vous assure de voir ce que vous faites, même en pleine nuit.

Misant sur l’expertise en matière de camions que Nissan développe depuis 62 ans, le Frontier a été réinventé pour 2022. PHOTO Nissan

L’offre et la demande

Le Pathfinder a été lancé au début de l’été 2021, puis le Frontier au début de l’automne. La commercialisation de deux nouveaux véhicules se veut un évènement palpitant. En ces temps de pandémie, où l’approvisionnement cause des problèmes majeurs à l’échelle mondiale, on peut se réjouir de voir le Pathfinder et le Frontier en vente ici au Canada, bien que les quantités soient limitées.

« Nous sommes touchés, comme tous les autres constructeurs, ajoute M. Pinto. Les stocks restent limités et la demande, élevée. Mais nous travaillons en étroite collaboration avec nos concessionnaires pour nous assurer que les clients reçoivent leurs véhicules en temps opportun. »

Nouveaux, améliorés et dotés de caractéristiques de sécurité et d’équipements exclusifs dans leurs catégories, les Pathfinder et Frontier 2022 ont été conçus pour impressionner et sont prêts à prendre la route dès que les parcs reprendront leurs activités.

 

Catégories : Éditorial, Parc
Étiquettes : 2022, Nissan

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