fbpx

Le Circuit électrique et ChargePoint annoncent une intégration

Autosphere » Parc » Le Circuit électrique et ChargePoint annoncent une intégration
chargepoint app
Les membres de ChargePoint et du Circuit électrique seront en mesure de recharger leur véhicule aux bornes de l’autre réseau sans devoir créer un autre compte ni souscrire un autre abonnement. PHOTO Hydro-Québec

Les conducteurs utilisant l’application du Circuit électrique pourront accéder à 40 000 stations de recharge supplémentaires et les conducteurs de ChargePoint à 3 300 stations supplémentaires

Le Circuit électrique, le plus important réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques du Québec, et ChargePoint, un réseau de bornes de premier plan au Canada, aux États-Unis et en Europe, ont annoncé une intégration de leurs services d’itinérance afin de faciliter l’accès des électromobilistes à des milliers de bornes de recharge dans toute l’Amérique du Nord.

Les membres de ChargePoint et du Circuit électrique seront en mesure de recharger leur véhicule aux bornes de l’autre réseau sans devoir créer un autre compte ni souscrire un autre abonnement. Les membres du Circuit électrique pourront ainsi accéder à 40 000 bornes de recharge supplémentaires en Amérique du Nord et ceux de ChargePoint, à 3 300 bornes du Circuit électrique, dont près de 600 bornes rapides.

« Nous avons toujours souhaité simplifier la vie des électromobilistes et les accompagner dans leurs déplacements, a dit France Lampron, directrice – Mobilité à Hydro-Québec. Cette nouvelle connexion en itinérance démontre une fois de plus notre engagement en ce sens, en donnant à nos membres l’accès au plus vaste réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques d’Amérique du Nord et en facilitant leurs déplacements hors Québec. »

« Compte tenu du nombre croissant de véhicules électriques sur les routes canadiennes, il deviendra, selon nous, essentiel d’intégrer parfaitement les réseaux de bornes de recharge dans toute l’Amérique du Nord, a déclaré Bill Loewenthal, premier vice-président, Produits à ChargePoint. Ce partenariat vient élargir notre offre de services visant à offrir aux électromobilistes une expérience de conduite supérieure au Canada, aux États-Unis et en Europe. »

Le service d’itinérance offert par les deux réseaux est fonctionnel dès maintenant, permettant aux conducteurs d’aisément repérer des bornes, les utiliser et payer leur recharge à l’aide des applications mobiles du Circuit électrique ou de ChargePoint.

À terme, les fonctions avancées de l’application mobile Circuit électrique, telles que le planificateur de trajets, permettront à ses membres de bénéficier, partout en Amérique du Nord, des mêmes fonctions dont ils disposent au Québec.

Ce partenariat, rendu possible grâce à l’éventail d’outils logiciels de pointe du Circuit électrique et de ChargePoint, soutient les efforts mis en œuvre pour assurer l’accès aisé des conducteurs au Québec et dans le reste de l’Amérique du Nord à des bornes de recharge fiables sans se soucier du fournisseur de réseau, et ce, n’importe où, n’importe quand et de la manière qui leur convient.

Cette intégration de services d’itinérance est facilitée par une plateforme d’échange d’information développée par la société québécoise Mogile Technologies, qui permet à différents réseaux de recharge de communiquer entre eux.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X