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Rappel de sécurité : Ford F-350, Ford Explorer, Lincoln Aviator

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2021 Ford F350 Super Duty rouge tout-terrain
Ford F-350 Super Duty 2021. PHOTO Ford

Ford Motor Company a annoncé les détails de trois rappels de sécurité en Amérique du Nord.

Véhicules Ford F-350 Super Duty 2020-2021

Ford émet un rappel de sécurité pour environ 7 300 véhicules Ford F-350 Super Duty 2020-2021 au Canada, équipés d’un moteur de 6,7 litres et d’un essieu à roue arrière unique, pour un problème de soudure d’interface de siège de ressort de carter d’essieu arrière.

Les véhicules concernés peuvent subir une déconnexion de la chaîne cinématique arrière. Les clients peuvent ressentir des vibrations et/ou des tremblements lorsqu’ils conduisent à des vitesses élevées, et/ou des secousses à l’accélération.

En cas de débranchement de l’arbre de transmission, les clients peuvent subir une perte de puissance motrice pendant la conduite. Mais aussi une perte de la fonction de stationnement de la transmission si le frein de stationnement n’est pas serré. Cela augmente le risque d’accident.

Cette action concerne 34 855 véhicules en Amérique du Nord. Le reste étant destiné au groupe des marchés internationaux de Ford. Les véhicules ont été construits à la Kentucky Truck Plant entre le 6 août 2020 et le 15 mai 2021.

Les notifications aux propriétaires commenceront la semaine du 16 août.

Les concessionnaires inspecteront l’essieu arrière pour déterminer si une déformation est présente. Si l’essieu est déformé, le logement de l’essieu sera remplacé. Si l’essieu n’est pas déformé, le concessionnaire effectuera une réparation par soudure sur les sièges de ressort.

Le numéro de référence de Ford pour ce rappel est 21S31.

Véhicules Ford Explorer 2013-2017

Ford émet un rappel de sécurité pour environ 33 000 véhicules Ford Explorer 2013-2017 au Canada dont la rotule à axe transversal pourrait être grippée, ce qui pourrait entraîner une fracture de la biellette de direction de la suspension arrière.

Les véhicules concernés peuvent présenter un bruit de claquement, un comportement inhabituel ou une roue arrière mal alignée. La fracture d’une biellette arrière diminue considérablement le contrôle de la direction, ce qui augmente le risque d’accident.

Aux États-Unis, les véhicules concernés sont situés dans des États à forte corrosion tels que définis par la National Highway Traffic Safety Administration. Ou dans des régions combinant un climat hivernal froid, une humidité relativement élevée et une utilisation importante de sel de déneigement.

Les véhicules ont été construits à l’usine de montage de Chicago entre le 4 septembre 2012 et le 30 septembre 2017.

Ford a connaissance de six allégations de blessures liées à cette condition en Amérique du Nord.

Les notifications aux propriétaires commenceront la semaine du 23 août.

Les concessionnaires inspecteront le joint à rotule à axe transversal. Ils remplaceront le joint à rotule à axe transversal/la mâchoire si nécessaire. Puis il changeront les barres d’attelage par une pièce de conception révisée.

Le numéro de référence de Ford pour ce rappel est 21S32.

Véhicules Lincoln Aviator 2020-2021

Ford émet un rappel de sécurité pour environ 2 600 véhicules Lincoln Aviator 2020-2021 au Canada équipés d’un moteur à essence de 3,0 litres. Le faisceau de câbles de la batterie pourrait ne pas être correctement fixé, ce qui permettrait un contact avec la poulie du compresseur de climatisation.

Avec le temps, la poulie de climatisation peut frotter à travers l’isolation du faisceau de câbles et entrer en contact avec le circuit positif (B+) de la batterie, ce qui entraîne un court-circuit et un incendie potentiel.

Les véhicules ont été construits à l’usine de montage de Chicago entre le 19 juin 2019 et le 5 janvier 2021.

Les notifications aux propriétaires commenceront la semaine du 30 juillet. Les concessionnaires vont inspecter le véhicule, et si :

  • Rien n’indique que le câble de la batterie soit entré en contact avec la poulie du compresseur de climatisation. Ils ajouteront une attache près du rail du cadre entre le faisceau du câble de la batterie et le faisceau du compartiment moteur.
  • Si l’un des circuits de petit calibre est endommagé, les concessionnaires ajouteront une attache près du rail du cadre entre le câble de la batterie et les faisceaux du compartiment moteur et remplaceront la courroie du compresseur de climatisation.
  • Si l’un des quatre circuits de gros calibre est endommagé, les concessionnaires inspecteront le faisceau de fils et remplaceront le faisceau de câbles de la batterie. Ils ajouteront également une attache près du rail du cadre entre le faisceau de câbles de la batterie et les faisceaux du compartiment moteur. Puis, remplaceront la courroie du compresseur de climatisation.

Le numéro de référence de Ford pour ce rappel est 21S34.

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