fbpx

Fleet Complete lance la solution AI Dash Cam

Dotée d'une caméra à double orientation, cette solution de dash cam offre une visibilité totale à l'avant du véhicule et dans l'habitacle. PHOTO Fleet Complete

Fleet Complete, fournisseur mondial de services télématiques pour les flottes, a lancé Vision 2.0, la toute dernière solution de caméra embarquée pour les flottes.

La Vision 2.0 comprend une caméra double face avec des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et un traitement d’intelligence artificielle de pointe. Il comprend une connectivité LTE embarquée et un système de surveillance du conducteur pour une couverture optimale de la sécurité en cabine.

Grâce à la lecture en direct des événements, la solution permet d’améliorer la sécurité des flottes commerciales et les programmes de formation des conducteurs.

Il s’adresse aux entreprises qui cherchent à protéger leur personnel mobile sur la route et à éviter les réclamations d’assurance potentiellement frauduleuses en cas de collision si le conducteur n’est pas en faute.

« Le mauvais temps, la circulation, le mauvais état des routes et les autres usagers de la route peuvent créer un environnement dangereux pendant la conduite, » a déclaré Tony Lourakis, PDG de Fleet Complete.

« Notre nouvelle Vision 2.0 est une solution complète avec un enregistrement vidéo intelligent et un accompagnement du conducteur par le biais d’une application, Companion, qui offrira à vos conducteurs une couche supplémentaire de visibilité, de détection des risques et de sécurité sur la route. »

Rob Nella, PDG d’une société de vente et de service de premier plan dans le secteur de la restauration, commente l’expérience de leur flotte avec Vision 2.0.

« Notre entreprise distribue des équipements et des fournitures pour restaurants, et nos chauffeurs doivent être très efficaces et prudents avec leurs chargements, car ces équipements sont très chers, délicats — ou vraiment pointus. »

« Vision 2.0 de Fleet Complete est une solution embarquée très intelligente qui ajoute une couche supplémentaire de sécurité et un avertissement pour nos conducteurs sur la route afin d’éviter tout accident qui pourrait nous coûter cher, tant sur le plan financier que sur celui de la satisfaction des clients. C’est aussi une tranquillité d’esprit, si quelque chose se produit et que notre conducteur n’est pas en faute, il existe une preuve vidéo qui peut nous aider en cas de réclamation d’assurance ou de litige potentiel. »

Il poursuit : « Il s’agit également d’une solution mains libres, ce qui signifie qu’elle commencera et terminera un trajet de manière autonome. Même si plusieurs conducteurs utilisent le véhicule au cours d’un même trajet, Vision 2.0 conserve les données individuelles de chaque utilisateur. »

Le programme Vision 2.0 de Fleet Complete offre une large gamme d’avantages, notamment :

  • Entraînement en direct du conducteur dans le véhicule ;
  • Avertissements concernant la somnolence et la distraction ;
  • Réduction potentielle des coûts d’assurance ;
  • Atténuer les problèmes de responsabilité ;
  • Augmenter la rétention des employés ;
  • Favoriser une meilleure culture de la sécurité.

Vision 2.0 fonctionne comme une installation plug-and-play avec tout véhicule doté d’un port OBDII, 6 ou 9 broches, et s’intègre parfaitement à la plateforme de Fleet Complete.

Les clients peuvent accéder à toutes les données du véhicule, aux analyses de conduite, à l’analyse des itinéraires et à la vidéo dans une seule interface, sans avoir à passer d’un système à l’autre.

Tous les éléments essentiels à l’activité sont à la disposition du gestionnaire de flotte pour gérer au mieux la logistique, les opérations, la conformité et la formation des conducteurs.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X