fbpx

L’assemblage CAMI de GM accélère la production du BrightDrop EV600

GM Brightdrop FedEx EV600 production
L'accélération du calendrier de lancement permet de doubler le nombre d'unités construites au cours de la première année de production pour répondre à la demande prévue. PHOTO GM

General Motors a annoncé un calendrier accéléré pour la conversion de l’usine et la production du véhicule utilitaire léger électrique EV600 BrightDrop à l’assemblée CAMI à Ingersoll, ON.

« Nous intensifions notre soutien à la production de BrightDrop à CAMI afin de servir le marché croissant des solutions de livraison électrique », a déclaré Scott Bell, président et directeur général de GM Canada.

« CAMI jouera un rôle clé dans la vision de GM pour un avenir sans émissions. »

Production canadienne de l’EV600

En collaboration avec ses partenaires fournisseurs aux États-Unis, BrightDrop est en bonne voie pour lancer la production initiale des EV600 dans le courant de l’année.

En avril 2022, la production du Chevrolet Equinox prendra fin chez CAMI et l’équipement BrightDrop sera transféré chez Ingersoll, ce qui réduira le temps nécessaire au changement d’usine.

Nous prévoyons de satisfaire la forte demande des clients pour Equinox avec d’autres usines de notre empreinte manufacturière alors que CAMI se réoutille pour la production de BrightDrop.

La production de l’EV600 sera transférée à l’usine CAMI Assembly d’Ingersoll en novembre 2022, après un réoutillage de quatre mois. La production de BrightDrop à base de CAMI devrait passer à deux équipes en 2023 et, si le marché le permet, à trois équipes de production dès 2024.

BrightDrop EV600

BrightDrop est une nouvelle entreprise de GM qui réinvente la livraison commerciale et la logistique pour un avenir tout électrique.

Elle offre aux clients commerciaux un écosystème de produits et de services connectés et électrifiés qui permettent aux entreprises de livraison et de logistique de transporter des biens et des services plus efficacement, ce qui fait baisser les coûts tout en réduisant les émissions nocives dans nos villes et la congestion dans nos rues.

Ses premiers produits comprennent la palette électrique EP1, une plateforme logicielle pour la gestion des flottes et des actifs, et le véhicule commercial léger EV600 qui étend la plateforme Ultium aux véhicules commerciaux.

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X