fbpx

GM va convertir la CAMI en la première usine de VÉ à grande échelle au Canada

(En anglais seulement) Alimenté par le système de batterie Ultium, le BrightDrop EV600 aura idéalement une autonomie estimée jusqu'à 400 km à pleine charge. VIDÉO GM Canada

Sous réserve de la ratification d’un accord de principe pour 2021 conclu avec l’Unifor et de la confirmation du soutien du gouvernement, General Motors prévoit de transférer la production de son véhicule utilitaire léger électrique BrightDrop récemment annoncé, l’EV600, à son usine de fabrication CAMI à Ingersoll, dans l’Ontario.

L’investissement d’environ 1 milliard de dollars canadiens permettra à GM de respecter le calendrier de livraison du BrightDrop EV600 à la fin de 2021 et de faire de CAMI la première grande usine automobile convertie pour produire des véhicules de livraison électriques au Canada.

Les travaux de transformation de l’usine CAMI pour soutenir la production de véhicules électriques commenceront immédiatement. Cela permettra de soutenir les emplois et de transformer le travail de l’usine au cours des deux prochaines années, en passant de la production de Chevrolet Equinox à une nouvelle focalisation sur la production de EV600, afin de servir le marché nord-américain en pleine croissance des solutions de livraison électrique.

BrightDrop est une toute nouvelle entreprise au sein de GM qui offre à ses clients commerciaux un écosystème de produits et de services connectés et électrifiés conçus pour améliorer la livraison de biens et de services du premier au dernier kilomètre. Elle vise à aider les clients commerciaux à réduire le coût de possession, à améliorer la productivité et la sécurité, et à améliorer leur empreinte carbone et leurs efforts de durabilité.

Ses premiers produits comprennent la palette électronique électrique EP1, une plateforme logicielle pour la gestion de flotte et d’actifs, et le véhicule utilitaire léger EV600 qui permettra d’appliquer la plateforme Ultium aux véhicules commerciaux.

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : , ,

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X